Téléphonie IP : Mise en euvre de Cisco Unified Communications Manager Express (Partie2)
Formation
À Toulouse Cedex 1
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :L'objectif de cette formation est d'acquérir le savoir et le savoir-faire requis pour déployer unesolution basée sur le CUCM (Cisco Unified Communications Manager) Express, la solution Cisco de téléphonie sur IP visant essentiellement les petites et moyennes entreprises.Cette deuxième partie permet au stagiaire de mettre en ?uvre la téléphonie sur IP dans des contextes spécifiques (utilisation de postes SIP, intégration avec une boîte vocale, etc.) et d'interconnecter plusieurs sites :- Mettre en ?uvre des fonctionnalités avancées (ex: transcodage).- Permettre le déploiement d'architecture multi-sites avec le Cisco UCM Express.- Intégrer des applications externes: boîtes vocales, applications CRM, etc.- Utiliser des postes téléphoniques SIP avec Cisco UCM Express.
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Les matières
- Manager
Le programme
solution basée sur le CUCM (Cisco Unified Communications Manager) Express, la solution Cisco de téléphonie sur IP visant essentiellement les petites et moyennes entreprises.
Cette deuxième partie permet au stagiaire de mettre en ?uvre la téléphonie sur IP dans des contextes spécifiques (utilisation de postes SIP, intégration avec une boîte vocale, etc.) et d'interconnecter plusieurs sites :
- Mettre en ?uvre des fonctionnalités avancées (ex: transcodage).
- Permettre le déploiement d'architecture multi-sites avec le Cisco UCM Express.
- Intégrer des applications externes: boîtes vocales, applications CRM, etc.
- Utiliser des postes téléphoniques SIP avec Cisco UCM Express. public concerné Ingénieurs et administrateurs réseau en charge des aspects VoIP. pré-requis Avoir suivi la formation « Téléphonie sur IP :
Mise en ?uvre de CUCM Express (Partie 1) ».
Programme
- Mises en ?uvre particulières de CUCM Express
- Codecs et transcodage
- Prévention d'abus
- Distribution automatique des appels (ACD)
- Télétravailleurs (postes distants via VPN)
- Configuration automatique des téléphones (auto assigner)
- Configuration par l'IHM web (administrateur, usager)
- Particularisation des téléphones
- Particularisation de l'affichage
- Optimisations spécifiques (langages, tonalités)
- CUCM Express pour téléphones SIP
- Configuration de postes SIP
- Cohabitation de postes SIP et SCCP
- Interconnexion de plusieurs CUCM
- Considérations préliminaires
- Intégration H323
- Intégration SIP
- Intégration d'une boîte vocale
- Problématique générale
- Solutions Cisco: Unity, Unity Express
- Solution Open Source: Asterisk
- Intégration d'applications tierces
- Architecture TAPI
- XML
- Exemples: gestion de relation Client (CRM), Microsoft Outlook
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Téléphonie IP : Mise en euvre de Cisco Unified Communications Manager Express (Partie2)