Formation Téléphonie d'entreprise l'essentiel

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À Levallois-Perret

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Levallois-perret

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir les connaissances nécessaires qui vous permettrons d’ajouter des compétences à votre profil et obtenir de solides aptitude qui vousoffriront de nombreuses opportunités professionnelles.

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Date de début

Levallois-Perret ((92) Hauts-de-Seine)
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22/24 Rue du Président Wilson, 92300

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  • Téléphonie

Le programme

Présentation Histoire et origine de la téléphonie Evolution de la téléphonie Les principaux services et fonctions de la téléphonie De la voix à la téléphonie. La régulation et les organismes de normalisation : ARCEP, ITU, 3GPP, GSMA, ETSI, IETF, IEEE... Le service téléphonique de l'entreprise Le RTC : le réseau téléphonique classique (Réseau Téléphonique Commuté). Le service téléphonique d'entreprise : Son architecture. Ses éléments actifs (PABX, Terminaux). Les interconnexions Les services disponibles. PABX, IPBX, IPCentrex, SaaS, UCaaS : Les scenarios d’entreprise Comparatifs des offres sur les marché : Monde, Europe, France Les constructeurs Les offres IPCentrex/SaaS Les offres Peer-to-peer Les offres Open sources, Asterisk... Dimensionnement : comparaison TDM/ToIP, utilisation loi d’Erlang Les moyens d’administration Contraintes et limitations. Réseaux téléphoniques d'opérateurs fixes Le traitement du signal (analogique et numérique). Les supports de transmission : paires métalliques, fibre, satellites... Le multiplexage temporel (TDM) : principes Evolution des réseaux téléphoniques RTC, RNIS (BRI, PRI), VoIP/IMS Organisation des réseaux opérateurs (numérotation, routage, taxation,...). Les accès opérateurs numériques (MIC) Les signalisations : RNIS (Q931), SS7... Les services évolués et le réseau intelligent. Evolution des réseaux Télécoms vers l’IP, vers la convergence Multimédia : les NGIN et IMS Les offres d'accès opérateurs Les principaux acteurs et leurs rôles respectifs Le marché en France et ailleurs Accès hauts débits : ADSL, xDSL, FTTx Accès sans fils : WiFi, WiMax MAN, WAN Evolution de la téléphonie d'entreprise : Du TDM à l'IP Architecture et composants. Ticket de taxation (CDR) , statistiques Le traitement des appels (call handling). Le routage et la commutation (performance, capacité). Problématiques de plan de numérotation : cas d’école et solutions Evolution de l'architecture des réseaux d'entreprise, convergence voix/données (PABX, PABX-IP) Interconnexion de PABX (RPIS) Evolution vers la téléphonie sur IP (ToIP). Le CRM et les Call Centers : Architecture et composants des call centers (ACD) Les étapes de traitement d'un appel client (qualification, pré-routage, distribution, traitement). Distribution et gestion de file d'attente entrante et sortante, supervision d'appel. Couplage Téléphonie Informatique (CTI) et les standards CSTA La Téléphonie sur IP Définition et concepts : VoIP, ToIP, UC Les réseaux d'entreprise et leurs évolutions : Séparation Voix / Données Convergence vers un seul réseau Pourquoi migrer vers la ToIP ? Les avantages et les inconvénients d'une migration. Comment intégrer la ToIP au système d'information de l'entreprise Comment inter-opérer avec les réseaux téléphoniques classiques Les fonctionnalités utilisateurs apportées par la ToIP Le marché et ses acteurs. Le vocabulaire de la ToIP Performance et Qualité de Service en ToIP : audit, analyse et solutions pour assurer le niveau requis Rôle et objectifs de la signalisation Les principes et rôle de la signalisation en téléphonie Les différents types de signalisation Les standards de signalisation et la convergence vers l'IP Analogique Numérique : Q.931, Q.SIG, SS7/ISUP La suite des protocoles multimédia sur IP : H323, SIP, RTP, MGCP Les codecs Multimédia :G7xx, AMR, H26X, MPEG 4, SILK... Architecture et dynamiques des flux Les services : de la téléphonie aux Unified Communications Les services de base (notions de double appel, multi-ligne). Les services d'accueil (SDA, pré-décroché, guides vocaux, groupements, filtrages, poste opérateur). Messagerie vocale. Synthèse vocale et technologie « text to speech ». Standard automatique et serveur vocal interactif (IVR, IVVR). Les applications de gestion (configuration, annuaire centralisé, restrictions d'appel, reporting, taxation...). Les Unified Communications : Définitions et principes Les services de communications : Messagerie unifiée et convergente, Nomadisme/mobilité... Les UC&C, la collaboration Personal Information Management (routage personnalisé des appels, gestion automatique des renvois, couplage agenda, click to dial, mail...). Les nouveaux services : présence, messagerie instantanée, conférence évoluée, visiophonie... Cas d’école et comparatifs des offres du marché Intégration de la téléphonie : mobile, sans fil et via le Web Téléphonie d'entreprise : le DECT Les réseaux mobiles GSM, EDGE, UMTS, LTE Les applications mobiles, la révolution des usages mobiles : exemples sur Android et iOS Les solutions de mobilité sur IP : Wifi / 802.11x, WiMax La téléphonie dans le Cloud : UCaaS Services voix/video temps réel via le web (API XML, WebRTC...)

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