Téléconseillers - Maîtrisez vos Entretiens en Réception d'Appels
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Améliorer la qualité du traitement des appels et ainsi contribuer à entretenir l'image de sa structure et la satisfaction clients. Répondre avec efficacité en apportant des réponses précises et claires. Maîtriser la directivité de ses entretiens: mieux gérer les tensions de certains appels et le stress qui en découle. Destinataires: Télé-conseillers en appels entrant voulant professionnaliser leur entretien
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Professeurs
Françoise Stammler
formatrice
Le programme
Identifier la qualité de service attendue
- Les missions du télé conseiller
- Typologie de ses clients
- Leur niveau d'exigence
- Leurs critères de satisfactions
Adopter une attitude constructive à chaque étapes
- Se présenter
- Clarifier la demande
- Apporter des réponses claires et précises
- Maîtriser la directivité de l'entretien
- Conclure et prendre congé
- Assurer le suivi de ses engagements
Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone
- Développer l'écoute active pour appréhender les attentes
- Utiliser des techniques de questionnement adaptées aux situations
Garder la maîtrise dans les situations délicates
- S'adapter aux différents interlocuteurs et les valoriser
- Prendre en compte le grief et proposer des solutions
- Gérer les situations délicates et le stress qui en découle
- Identifier et hiérarchiser ses priorités
Renforcer le travail en équipe
- S'appuyer sur les compétences de l'équipe
- Savoir résoudre ensemble un problème
- Faire remonter l'information utile
- Capitaliser les meilleures pratiques
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Téléconseillers - Maîtrisez vos Entretiens en Réception d'Appels