Téléconseillers - Maîtrisez vos Entretiens en Réception d'Appels

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Améliorer la qualité du traitement des appels et ainsi contribuer à entretenir l'image de sa structure et la satisfaction clients. Répondre avec efficacité en apportant des réponses précises et claires. Maîtriser la directivité de ses entretiens: mieux gérer les tensions de certains appels et le stress qui en découle. Destinataires: Télé-conseillers en appels entrant voulant professionnaliser leur entretien

Précisions importantes

Modalité Formation continue

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Les Avis

Professeurs

Françoise Stammler

Françoise Stammler

formatrice

Le programme

Identifier la qualité de service attendue

  • Les missions du télé conseiller
  • Typologie de ses clients
  • Leur niveau d'exigence
  • Leurs critères de satisfactions

Adopter une attitude constructive à chaque étapes

  • Se présenter
  • Clarifier la demande
  • Apporter des réponses claires et précises
  • Maîtriser la directivité de l'entretien
  • Conclure et prendre congé
  • Assurer le suivi de ses engagements

Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone

  • Développer l'écoute active pour appréhender les attentes
  • Utiliser des techniques de questionnement adaptées aux situations

Garder la maîtrise dans les situations délicates

  • S'adapter aux différents interlocuteurs et les valoriser
  • Prendre en compte le grief et proposer des solutions
  • Gérer les situations délicates et le stress qui en découle
  • Identifier et hiérarchiser ses priorités

Renforcer le travail en équipe

  • S'appuyer sur les compétences de l'équipe
  • Savoir résoudre ensemble un problème
  • Faire remonter l'information utile
  • Capitaliser les meilleures pratiques

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