Techniques de recueil et dynamique de groupe pour les analystes métier (amoa)

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

À propos de cette formation :Vous prendrez part à des jeux de rôles et des mises en situation réalistes qui vous permettront d'acquérir les compétences, les comportements et les attitudes spécifiques indispensables pour faciliter un processus d'assistance à maîtrise d'ouvrage performant. Vous apprendrez également à améliorer votre capacité d'écoute afin d'éviter certains malentendus courants et à enrichir vos compétences en matière de communication pour développer votre pouvoir de persuasion et influer sur les différents projets de votre organisation.

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?Cette formation peut intéresser tout type de professionnels occupant différentes fonctions au sein de leur entreprise mais s'adresse tout particulièrement aux assistants à maîtrise d'ouvrage, chefs de projets, propriétaires de processus métier, ainsi qu'à toute personne chargée de mettre en œuvre divers changements au sein de son entreprise.

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Les Avis

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Stratégies
  • Conflits

Le programme

L'importance des compétences relationnelles dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage

Appliquer des compétences relationnelles en accord avec le processus d'assistance à maîtrise d'ouvrage

  • Identifier les compétences relationnelles efficaces pour le développement de solutions
  • Connaître les limites des compétences relationnelles
Présentation du modèle des interactions de l'assistance à maîtrise d'ouvrage
  • Définir le contexte de l'analyse métier
  • Cycle de vie du développement de produits / solutions
Appliquer des compétences relationnelles pour soutirer des informations
  • Collaboration
  • Facilitation
  • Écoute active
  • Communication
  • Résolution des conflits
  • Négociation

Communiquer les besoins métier : Faire une présentation

Déployer des techniques de collaboration stratégiques

  • Collaborer avec les parties prenantes décisionnaires
  • Communiquer les besoins métier
Présentation du projet à l'organisation
  • Obtenir l'adhésion : principes de présentation formels
  • Convaincre : savoir délivrer un argumentaire éclair

Développer des compétences en recueil dynamique des informations

Soutirer des informations

  • Affronter les principaux obstacles liés au recueil des informations auprès des parties prenantes
  • Poser des questions en développant un environnement collaboratif
Poser des questions dynamiques
  • Passer en revue différents types de questions
  • Poser des questions dynamiques avec un modèle innovant de questions
La communication non-verbale
  • Développer des stratégies d'écoute active
  • Utiliser des techniques de visualisation pour clarifier les propos
Ateliers des stratégies de recueil des informations
  • Identifier la valeur de façon itérative
  • Débattre sur la conception / définition du dilemme
  • Se concentrer sur les techniques du modèle SCAMPER

Faciliter les réunions

Développer ses compétences de facilitateur

  • Définir les caractéristiques d'un facilitateur efficace
  • Améliorer votre communication et votre sens de l'observation
Créer un climat de facilitation
  • Présenter l'ordre du jour
  • Définir les règles de base de la réunion
  • Introduire et documenter la réunion
  • Types de questions permettant de guider les participants
  • Les avantages et les inconvénients des techniques d'écoute
  • Clôturer la réunion

Stratégies et techniques avancées de facilitation

Créer le consensus

  • Les techniques permettant de créer le consensus
  • Quand on n'aboutit pas à un consensus
  • Gérer les désaccords et réduire les conflits
Gérer les comportements
  • Gérer les caractères difficiles et les dysfonctionnements de groupe
  • Stratégies de résolution des conflits
  • Créer un plan de résolution des conflits

Problèmes de négociation et de communication

Les principes de la négociation

  • Bonnes pratiques pour une négociation efficace
  • Techniques de partage des informations
  • Classer et établir un ordre de priorité
  • Les critères pour recevoir un bon accueil
Révéler et communiquer les problèmes
  • Développer un processus pour gérer les problèmes
  • Comprendre et examiner les problèmes des parties prenantes
  • Explorer au préalable les problèmes avec l'équipe projet
  • Permettre la prise de décision informée des parties prenantes

Stratégies de visualisation pour améliorer la communication

Techniques de visualisation

  • Utiliser des témoignages d'utilisateurs pour clarifier les exigences
  • Raconter des histoires avec des graphiques et des tableaux
  • Réfléchir avec des cartes conceptuelles
  • Identifier les problèmes de processus avec des modèles
Utiliser ses compétences relationnelles pour gagner en influence et en leadership
  • Identifier les informations à retenir de cette formation à mettre en place immédiatement
  • Établir votre propre plan d'action

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Présenter vos projets aux parties prenantes décisionnaires afin d'obtenir leur adhésion Surmonter les obstacles entravant le recueil des informations auprès des parties prenantes Apprendre à communiquer de mauvaises nouvelles et à gérer les caractères difficiles et les informations confidentielles Conjuguer écoute active et communication non-verbale Appliquer des techniques de communication et de recueil des informations en accord avec la politique de l'entreprise

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