Techniques de recueil et dynamique de groupe pour les analystes métier (amoa)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
À propos de cette formation :Vous prendrez part à des jeux de rôles et des mises en situation réalistes qui vous permettront d'acquérir les compétences, les comportements et les attitudes spécifiques indispensables pour faciliter un processus d'assistance à maîtrise d'ouvrage performant. Vous apprendrez également à améliorer votre capacité d'écoute afin d'éviter certains malentendus courants et à enrichir vos compétences en matière de communication pour développer votre pouvoir de persuasion et influer sur les différents projets de votre organisation.
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?Cette formation peut intéresser tout type de professionnels occupant différentes fonctions au sein de leur entreprise mais s'adresse tout particulièrement aux assistants à maîtrise d'ouvrage, chefs de projets, propriétaires de processus métier, ainsi qu'à toute personne chargée de mettre en œuvre divers changements au sein de son entreprise.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Stratégies
- Conflits
Le programme
L'importance des compétences relationnelles dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage
Appliquer des compétences relationnelles en accord avec le processus d'assistance à maîtrise d'ouvrage
- Identifier les compétences relationnelles efficaces pour le développement de solutions
- Connaître les limites des compétences relationnelles
- Définir le contexte de l'analyse métier
- Cycle de vie du développement de produits / solutions
- Collaboration
- Facilitation
- Écoute active
- Communication
- Résolution des conflits
- Négociation
Communiquer les besoins métier : Faire une présentation
Déployer des techniques de collaboration stratégiques
- Collaborer avec les parties prenantes décisionnaires
- Communiquer les besoins métier
- Obtenir l'adhésion : principes de présentation formels
- Convaincre : savoir délivrer un argumentaire éclair
Développer des compétences en recueil dynamique des informations
Soutirer des informations
- Affronter les principaux obstacles liés au recueil des informations auprès des parties prenantes
- Poser des questions en développant un environnement collaboratif
- Passer en revue différents types de questions
- Poser des questions dynamiques avec un modèle innovant de questions
- Développer des stratégies d'écoute active
- Utiliser des techniques de visualisation pour clarifier les propos
- Identifier la valeur de façon itérative
- Débattre sur la conception / définition du dilemme
- Se concentrer sur les techniques du modèle SCAMPER
Faciliter les réunions
Développer ses compétences de facilitateur
- Définir les caractéristiques d'un facilitateur efficace
- Améliorer votre communication et votre sens de l'observation
- Présenter l'ordre du jour
- Définir les règles de base de la réunion
- Introduire et documenter la réunion
- Types de questions permettant de guider les participants
- Les avantages et les inconvénients des techniques d'écoute
- Clôturer la réunion
Stratégies et techniques avancées de facilitation
Créer le consensus
- Les techniques permettant de créer le consensus
- Quand on n'aboutit pas à un consensus
- Gérer les désaccords et réduire les conflits
- Gérer les caractères difficiles et les dysfonctionnements de groupe
- Stratégies de résolution des conflits
- Créer un plan de résolution des conflits
Problèmes de négociation et de communication
Les principes de la négociation
- Bonnes pratiques pour une négociation efficace
- Techniques de partage des informations
- Classer et établir un ordre de priorité
- Les critères pour recevoir un bon accueil
- Développer un processus pour gérer les problèmes
- Comprendre et examiner les problèmes des parties prenantes
- Explorer au préalable les problèmes avec l'équipe projet
- Permettre la prise de décision informée des parties prenantes
Stratégies de visualisation pour améliorer la communication
Techniques de visualisation
- Utiliser des témoignages d'utilisateurs pour clarifier les exigences
- Raconter des histoires avec des graphiques et des tableaux
- Réfléchir avec des cartes conceptuelles
- Identifier les problèmes de processus avec des modèles
- Identifier les informations à retenir de cette formation à mettre en place immédiatement
- Établir votre propre plan d'action
Informations complémentaires
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Techniques de recueil et dynamique de groupe pour les analystes métier (amoa)