Agile : Product Owner

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Description

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    Dates au choix

Clarifier le travail et les responsabilités du Product Owner - Maîtriser les techniques de rédaction et de priorisation des stories du product backlog

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À propos de cette formation

Clarifier le travail et les responsabilités du Product Owner - Maîtriser les techniques de rédaction et de priorisation des stories du product backlog

Toute personne devant jouer le rôle de Product Owner dans un projet agile Scrum

Connaissances de la méthode agile Scrum

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Les Avis

Les matières

  • Sprint
  • Scrum
  • Plan de formation
  • Analyse de résultats
  • Gestion

Le programme

- Comprendre le rôle du Product Owner dans un projet Scrum Le cadre Scrum / Guide Cycle de vie d'un projet Scrum Rôles définis par Scrum : Product Owner, Scrum Master, Team Time boxes : Sprint planning, Sprint Review, Sprint Retrospective, Daily Scrum Artéfacts : Product Backlog, Sprint Backlog, Burndown chart Règles et principes clé de Scrum Responsabilités et rôle du Product Owner Activités du Product Owner dans le cycle de vie Scrum Atelier : Analyse du guide Scrum et passage du Open Assessment PSPO I - Partager la vision du produit Vision du produit : définition, intérêt Forme d'une vision : Lean Canvas Toolbox Exemple complet de Product Vision Board Atelier : Construction et analyse d'une vision de produit - Recueillir le besoin Faire émerger le besoin Techniques de recueil Organisation des rôles des acteurs (RACI) Formaliser le besoin : IEEE vs Use Cases vs User Stories Ateliers : - Construction d'une matrice RACI pour organiser les rôles d'un projet. - conduite d'un entretien de reccueil (technique des 9 cases) - Animation d'un atelier de brainstorming et construction de mind maps. - Construire le produit Construction d'une Roadmap Des objectifs aux fonctionnalités : Impact mapping Identifier et structurer les fonctionnalités : Story mapping Déduire la roadmap de la story map Démarche de construction du product backlog Rédaction des user stories : forme, spécification INVEST Compléments d'une user stories : contraintes opérationnelles, maquettes,.. Ecriture des tests d'acceptation (méthode Behaviour Driven Development) Outils d'automatisation des tests Comprendre la dette technique : identification, catégorisation, priorisation Ateliers : - Construction d'une impact map à partir de la vision du produit. - Construction d'une story map, identification des MMF (Minimum Marketable Features). - Construction de la roadmap. - Rédaction de user stories et ateliers three amigos pour les tests d'acceptation. - Organisation de la construction du produit (Kanban du Ready) - Démarche d'enrichissement et d'optimisation du produit. - Estimer et prioriser les stories Techniques d'estimation : ideal days vs story points Mise en oeuvre de la méthode des story points Fiabilisation de l'estimation Facteurs d'hiérarchisation des besoins Méthodes de priorisation : Kano vs MOSCOW vs Poids relatifs Priorisation par thèmes : themes screening / scoring Gestion des risques Regroupement et ordre final des stories dans le product backlog Ateliers : - Poker planning game pour l'estimation des stories. - Calcul de la priorité avec la méthode des poids relatifs. - Remaniement du product backlog. - Connaître les outils d'un environnement agile Scrum Conception : - Architecture évolutive - Travaux d'étude technique Codage : - Intégration continue - Pilotage par les tests - Programmation en binôme - Refactoring - Tests d'acceptation Maintenance : - Gestion des bugs Atelier : Panorama de la toolbox logiciel d'un projet agile. - Etablir un contrat agile Différentes formes d'un contrat agile Mise en place d'un Plan d'Assurance Qualité (PAQ) Contractualisation par Sprint

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