Techniques de Prises de Vues Perfectionnement

Formation

À Paris

3 300 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    70h

  • Durée

    10 Jours

Objectifs: Perfectionnement prises de vues, caméras HD récentes, construction lumière et tournage HD, caméras à
gros capteur, Reflex, accessoirisation et workflow. Destinataires: Opérateurs, assistants opérateurs, réalisateurs, JRI, techniciens, responsables communication, directeurs artistiques.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
11/13 Rue Desargues, 75011

Date de début

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À propos de cette formation

Pratique suffisante en prise de vues et caméras légères SD ou HD.
Entretien pédagogique d'orientation et évaluation.

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Les Avis

Les matières

  • Perfectionnement prises de vues
  • Image et son
  • DVCPro HD
  • HDV
  • Avc Intra
  • Reflex

Le programme

CAMERAS HD (2 jours environ)
  • Bases vidéo SD & HD, formats. Workflow tapeless.
  • Caméras NXCam. ? Sony NX5
  • Caméras XDCam HD ? Sony EX1, EX3.
  • Caméras P2 DVCPro HD ? Panasonic 171
  • Caméras P2 AVCintra ? Panasonic HPX250 et 301
  • Ergonomie. Visée, point, gestion de la profondeur de champ. Matte box, filtres. Retour vidéo.
  • Tournage studio (fond vert), interview, reportage extérieur.
  • Workflow postproduction avec Final Cut Pro X.

LUMIERE (3 jours environ)
  • Perception subjective. Colorimétrie, températures de couleur. Atténuation, gestion et contrôle des sources directes, indirectes.
  • Filtrages et corrections.
  • Balance des blancs.
  • Eclairages : projecteurs, réflecteurs. Exposition, diaph et shutter.
  • Rappels types de sources ? blondes, mandarines, fresnel, led, boule chinoise, fluo,...
  • Construction de lumière en studio.

REFLEX (2 jours environ)
  • Principes : capteurs, optiques, point, prof de champ, codecs.
  • Canon EOS 5D mark III et 60D.
  • Réglages et mise en ?uvre.
  • Accessoirisation minimale (viseur, crosse).
  • Accessoirisation possible : épaulière, follow focus, matte box
  • Optiques série EFS, série EF, série L
  • Optiques Zeiss Compact Prime 2
  • Optiques exotiques : décentrement, fisheye,...
  • Tournage en studio : fond vert, mini travelling, lumière en macro
  • Tournage reportage : faire le point, gérer le son,...

CAMERAS GROS CAPTEUR & CINEMA CAMERA (2 jours environ)
  • Principes, formats, capteurs, codecs, workflow vidéo et cinéma
  • Découvrir une caméra à gros capteur : Canon C300. Profondeur de champ, sensibilité, modes vidéo et log, accessoirisation, optiques,
  • retour vidéo, tests, workflow en vidéo et en log.
  • Découvrir la Cinema Camera (BMD), caméra 2,5K raw 12 bits : ergonomie, sensibilité, dynamique, retour, accessoirisation, tests.

WORKFLOW POSTPRODUCTION (1 jour environ)
  • Codecs H264, Mpeg 2, ProRes, DNxHD. Echantillonnage 420, 422, 444. Profondeur 8, 10 ou 12 bits... Codecs linéaires. Formats de
  • diffusion.
  • Final Cut Pro X : import médias mémoire, conversions automatiques.
  • Projections, comparaisons.

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