Techniques de Prises de Vues Perfectionnement
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
70h
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Durée
10 Jours
Objectifs: Perfectionnement prises de vues, caméras HD récentes, construction lumière et tournage HD, caméras à
gros capteur, Reflex, accessoirisation et workflow. Destinataires: Opérateurs, assistants opérateurs, réalisateurs, JRI, techniciens, responsables communication, directeurs artistiques.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pratique suffisante en prise de vues et caméras légères SD ou HD.
Entretien pédagogique d'orientation et évaluation.
Les Avis
Les matières
- Perfectionnement prises de vues
- Image et son
- DVCPro HD
- HDV
- Avc Intra
- Reflex
Le programme
- Bases vidéo SD & HD, formats. Workflow tapeless.
- Caméras NXCam. ? Sony NX5
- Caméras XDCam HD ? Sony EX1, EX3.
- Caméras P2 DVCPro HD ? Panasonic 171
- Caméras P2 AVCintra ? Panasonic HPX250 et 301
- Ergonomie. Visée, point, gestion de la profondeur de champ. Matte box, filtres. Retour vidéo.
- Tournage studio (fond vert), interview, reportage extérieur.
- Workflow postproduction avec Final Cut Pro X.
LUMIERE (3 jours environ)
- Perception subjective. Colorimétrie, températures de couleur. Atténuation, gestion et contrôle des sources directes, indirectes.
- Filtrages et corrections.
- Balance des blancs.
- Eclairages : projecteurs, réflecteurs. Exposition, diaph et shutter.
- Rappels types de sources ? blondes, mandarines, fresnel, led, boule chinoise, fluo,...
- Construction de lumière en studio.
REFLEX (2 jours environ)
- Principes : capteurs, optiques, point, prof de champ, codecs.
- Canon EOS 5D mark III et 60D.
- Réglages et mise en ?uvre.
- Accessoirisation minimale (viseur, crosse).
- Accessoirisation possible : épaulière, follow focus, matte box
- Optiques série EFS, série EF, série L
- Optiques Zeiss Compact Prime 2
- Optiques exotiques : décentrement, fisheye,...
- Tournage en studio : fond vert, mini travelling, lumière en macro
- Tournage reportage : faire le point, gérer le son,...
CAMERAS GROS CAPTEUR & CINEMA CAMERA (2 jours environ)
- Principes, formats, capteurs, codecs, workflow vidéo et cinéma
- Découvrir une caméra à gros capteur : Canon C300. Profondeur de champ, sensibilité, modes vidéo et log, accessoirisation, optiques,
- retour vidéo, tests, workflow en vidéo et en log.
- Découvrir la Cinema Camera (BMD), caméra 2,5K raw 12 bits : ergonomie, sensibilité, dynamique, retour, accessoirisation, tests.
WORKFLOW POSTPRODUCTION (1 jour environ)
- Codecs H264, Mpeg 2, ProRes, DNxHD. Echantillonnage 420, 422, 444. Profondeur 8, 10 ou 12 bits... Codecs linéaires. Formats de
- diffusion.
- Final Cut Pro X : import médias mémoire, conversions automatiques.
- Projections, comparaisons.
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Techniques de Prises de Vues Perfectionnement