Techniques De Prise De Vues BMD Cinéma Caméra

Formation

À Paris

1 650 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: L'objectif de ce stage de formation de 5 jours est une initiation à la prise de vues avec des caméras Cinéma Numérique. Cette formation permet de: tester et pratiquer la Cinema Camera BlackMagic. maîtriser maniement et réglages en tournage (studio, extérieur, interview, fiction…) définir l'accessoirisation optimale, avec les différents matériels disponibles: crosse, viseur, moniteurs, follow focus, pied, micros… comprendre et tester les workflow possibles avec Final Cut Pro X et DaVinci, en HD et 2,5K, les gammas, le développement Raw. Destinataires: Opérateurs prise de vues, chef opérateurs, assistants opérateurs, assistants caméra, cadreurs, réalisateurs, tous les techniciens ayant besoin de se former au tournage avec des caméras cinéma numérique

Précisions importantes

Documents

  • Techniques de prise de vues Cinéma Numérique

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
11/13 Rue Desargues, 75011

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Culture audiovisuelle et cinéma.
Expérience des caméras SD, HD et/ou film, de la prise de vues.
Entretien pédagogique.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Extérieur
  • Interview
  • Fiction…) définir l’accessoirisation optimale
  • Viseur
  • Moniteurs
  • Follow focus
  • Pied
  • En HD et 2
  • 5K
  • Les gammas
  • Le développement Raw

Le programme

Presentation

  • cinema camera et accessoires. Les bases de la caméra.
  • Comparaisons avec d'autres caméras ou les reflex. Les accessoires.
  • Tournage. Visionnage.

Bases & maniement cinema camera

  • menus directs, pré-réglages. Menus avancés.
  • Saisie de métadonnées. Modifications.
  • Sensibilité. Mise au point. Point assisté.
  • Mesure expo. Température de couleur.
  • Diaphragme. Diaph assisté. Obturateur.
  • Profondeur de champ.
  • Filmer en hd. Filmer en 2,5k.
  • Gestion du son. Retour image.
  • Tests et exercices en studio (lumière artif) et extérieur. Basses lumières.
  • Transfert des données hd en prores (final cut pro x). Dérushage, visionnage.

Accessoirisation

  • tourner pas cher mais stable : montage sur crosse/épaulière.
  • Ajouter un viseur. Réglages, maniement en reportage, travelling, pano.
  • Ajouter un follow focus, manuel ou hf.
  • Réglages selon objectifs, pratique en mouvements de sujets et mouvements de l'opérateur.
  • Accessoires disponibles en remote.
  • Tourner sur pied. Retour vidéo portatif hd en hdsdi. Retour vidéo full hd studio.
  • Installation complète avec dispositif de type emit ou zacuto, pour portage « fiction » ou tournage sur pied, avec retour video.
  • Adapter/installer une matte box.
  • Gestion batteries supplémentaires.
  • Brancher un micro stéréo de qualité en jack 6,35. Adapter des micros en xlr : un cardio ou un kit hf.
  • Tests, tournage. Visionnage. Budgets.

Tournage approfondi

  • tournages en extérieur et studio, avec mouvements, et différents types d'accessoirisation.
  • Gestion fine de la profondeur de champ. Gestion fine du point : manuel ou commandé.
  • Sources de lumière : mandarine, blonde, fresnel, boule chinoise, fluo, led.
  • Techniques de base et accessoirisation lumière.
  • Tournage sur fond vert pour incrustation.
  • Outils de mesure avec ultrascope (installé sur un macbook air via thunderbolt).
  • Visionnage, montage et tests postproduction.
  • Synthèse : comparaisons avec médias et workflow hd et film. Budgets. Revendeurs, loueurs, constructeurs, studios, labos.

Workflow, final cut pro x, developpement raw, davinci (1 jour)

  • formats hd, 2k, 4k, échantillonnage, codecs. Codage 12, 10, 8 bits. Gamma vidéo, slog, cinema.
  • Workflow tournage et montage.
  • Maintenir la calibration couleur le long de la chaîne.
  • Monter et sortir avec final cut pro x.
  • Gestion fine des métadonnées.
  • Sécurisation des rushes : méthodes, outils, archivage.
  • Davinci : workflow et bases. Import xml de final cut pro x.
  • Le raw 12 bits : notions théoriques.
  • Développement raw.
  • Etalonnage de base.

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