Technicien Hotliner d'Assistance Informatique
Formation
À Villeurbanne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Villeurbanne
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Heures de classe
455h
Objectifs: Former des techniciens polyvalents en micro-informatique capables, en fonction de leur profil d'origine et des besoins de l'entreprise, d'assurer l'assistance technique des utilisateurs dans les domaines suivants: Installation et maintenance d'un réseau de micro-ordinateurs. Assistance aux utilisateurs d'applications informatiques. Destinataires: ;Toutes personnes passionnées ayant un niveau Bac à Bac +2 et de réelles connaissances dans l'utilisation des ordinateurs, très fortement motivées. L'inscription ne se fait qu'après entretien de positionnement: entretien individuel, tests d'évaluation des pré-requis et définition du plan de formation dans le cadre d'un parcours individualisé. Le dossier de candidature peut être complété en ligne ou téléchargé au format PDF..
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Hotliner
Le programme
Le contenu de la formation est modulable après évaluation des acquis, en fonction des besoins du futur stagiaire.
Le programme ci-dessous est donné à titre indicatif, des modules peuvent être ajoutés ou supprimés afin de composer un parcours individualisé pour chaque stagiaire.
- Environnement technique
Architecture matérielle des micro-ordinateurs
Architecture logicielle
Maintenance :
- Maintenance préventive et active
- Possibilité et limites de la remise à niveau des postes
- Réseaux locaux
Architecture et typologie de réseaux
Protocole TCP/IP
Réseaux Windows « poste à poste »
Serveurs Windows (installation, paramétrage, administration)
Serveurs Linux (installation, paramétrage, administration)
- Systèmes d'exploitation
DOS (Disk Operating System)
Connaissance approfondie des environnements WINDOWS
Installation et paramétrage d'un poste
Maintenance courante (optimisation, état des disques, virus...)
Autres environnements (LINUX, MS-DOS,...)
Sécurité
- Internet, communication à distance
Moyens de connexion
Configurer l'accès à Internet
Accès distant
Prise de contrôle à distance
Créer et administrer un site Web Internet ou Intranet
- Applicatifs
Connaissance des logiciels standards (Word, Excel, Access)
Utilitaires de téléassistance
- Méthodologie et outils du Helpdesk
Méthodologie de diagnostic et de dépannage
Les principaux outils du HelpDesk
L'approche Qualité - La gestion du temps
Gérer la relation avec le client
Informatique et droit
Le vocabulaire anglais technique de base
- Utilisation du téléphone
Savoir utiliser l'outil téléphone
Communiquer par téléphone en langue anglaise
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Technicien Hotliner d'Assistance Informatique