Technicien d'exploitation des équipements audiovisuels

Institut National de l'Audiovisuel
À Bry Sur Marne

15700 
Non imposable
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Bry sur marne
Durée 150 Jours
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Bry sur marne
  • Durée:
    150 Jours
Description

Objectifs: cquérir les bases scientifiques et techniques liées au métier. Maîtriser les procédures de mise en oeuvre des moyens techniques de production audio et vidéo jusqu'au contrôle et à l'identification d'éventuels défauts des équipements. Se confronter à des situations professionnelles de production. Pouvoir occuper, à l'issue de la formation, une fonction d'exploitant au sein de diverses entreprises utilisant des équipements audiovisuels (télévision, prestataires audiovisuels, services audiovisuels d'entreprises, sociétés de production et postproduction, captation d'événements sportifs, musicaux.
Destinataires: Personnes ayant suivi une formation technique d'un niveau minimum CAP ou BEP électricité, électronique ou électrotechnique, baccalauréat scientifique ou technologique, ou justifiant d'une expérience professionnelle dans le domaine de l'audiovisuel, du multimédia, de la vidéo, du son, des télécommunications, de la maintenance. Afin de vérifier que vos attentes correspondent au programme, nous vous demandons de préciser votre parcours professionnel et vos motivations. Un entretien portant sur votre projet professionnel complètera le processus d'admission.

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Bry Sur Marne
4, Avenue de l'Europe, 94360, (94) Val-de-Marne, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Bry Sur Marne
4, Avenue de l'Europe, 94360, (94) Val-de-Marne, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Personnes ayant suivi une formation technique d'un niveau minimum CAP ou BEP électricité, électronique ou électrotechnique, baccalauréat scientifique ou technologique, ou justifiant d'une expérience professionnelle dans le domaine de l'audiovisuel, du multimédia, de la vidéo, du son, des télécommunications, de la maintenance.

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
2.0
moyen
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Licence Professionnelle en Ressources Documentaires et Bases de Données, Spécialité "Documentation Audiovisuelle"

N
Nicolas Ledon
2.0 17/05/2010
Le meilleur de la formation: Malheureusement cette formation professionnelle n'offre que peu de débouchés réels. La seule véritable option est de travailler par la suite à l'INA avec un faible salaire (1300 euros en CDI). De plus les cours n'ont rien de réellement professionnels, avec des cours théoriques (histoire de la télévision, du cinéma...) intéressants mais trop importants au niveau du volume horaire, et le stage est bien trop court (3mois). Les autres problèmes sont un manque de formation au point de vue de la documentation en général, la formation est essentiellement axée sur la documentation audiovisuelle ( par exemple vous n'avez aucune compétence en documentation écrite qui offre la très grande majorité des emplois), et son manque de reconnaissance par les entreprises (au contraire du Master II, très recherchée par les centres de documentation). De plus, le secteur de la documentation audiovisuelle est archi-sinistrée. Je conseille cette formation pour ceux qui ont déjà une place dans une entreprise et qui souhaitent évoluer au sein de celle-ci à un poste de documentaliste audiovisuel ou pour ceux qui souhaitent travailler à l'INA (5-6 postes par an). Pour les autres, vous n'allez pas acquérir de réelles compétences et vous risquez de vivre une grosse désillusion.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Programme

Acquérir les bases scientifiques et techniques liées au métier.
Maîtriser les procédures de mise en oeuvre des moyens techniques de production audio et vidéo jusqu'au contrôle et à l'identification d'éventuels défauts des équipements.
Se confronter à des situations professionnelles de production.
Pouvoir occuper, à l'issue de la formation, une fonction d'exploitant au sein de diverses entreprises utilisant des équipements audiovisuels (télévision, prestataires audiovisuels, services audiovisuels d'entreprises, sociétés de production et postproduction, captation d'événements sportifs, musicaux, spectacles vivants, arts de la scène...).


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus