Institut National de l'Audiovisuel

Technicien d'exploitation des équipements audiovisuels

Institut National de l'Audiovisuel
À Bry Sur Marne

15700 
Non imposable
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01 49... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Bry sur marne
Durée 150 Jours
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Bry sur marne
  • Durée:
    150 Jours
Description

Objectifs: cquérir les bases scientifiques et techniques liées au métier. Maîtriser les procédures de mise en oeuvre des moyens techniques de production audio et vidéo jusqu'au contrôle et à l'identification d'éventuels défauts des équipements. Se confronter à des situations professionnelles de production. Pouvoir occuper, à l'issue de la formation, une fonction d'exploitant au sein de diverses entreprises utilisant des équipements audiovisuels (télévision, prestataires audiovisuels, services audiovisuels d'entreprises, sociétés de production et postproduction, captation d'événements sportifs, musicaux.
Destinataires: Personnes ayant suivi une formation technique d'un niveau minimum CAP ou BEP électricité, électronique ou électrotechnique, baccalauréat scientifique ou technologique, ou justifiant d'une expérience professionnelle dans le domaine de l'audiovisuel, du multimédia, de la vidéo, du son, des télécommunications, de la maintenance. Afin de vérifier que vos attentes correspondent au programme, nous vous demandons de préciser votre parcours professionnel et vos motivations. Un entretien portant sur votre projet professionnel complètera le processus d'admission.

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Bry Sur Marne
4, Avenue de l'Europe, 94360, (94) Val-de-Marne, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Bry Sur Marne
4, Avenue de l'Europe, 94360, (94) Val-de-Marne, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Personnes ayant suivi une formation technique d'un niveau minimum CAP ou BEP électricité, électronique ou électrotechnique, baccalauréat scientifique ou technologique, ou justifiant d'une expérience professionnelle dans le domaine de l'audiovisuel, du multimédia, de la vidéo, du son, des télécommunications, de la maintenance.

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
2.0
moyen
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Programme

Acquérir les bases scientifiques et techniques liées au métier.
Maîtriser les procédures de mise en oeuvre des moyens techniques de production audio et vidéo jusqu'au contrôle et à l'identification d'éventuels défauts des équipements.
Se confronter à des situations professionnelles de production.
Pouvoir occuper, à l'issue de la formation, une fonction d'exploitant au sein de diverses entreprises utilisant des équipements audiovisuels (télévision, prestataires audiovisuels, services audiovisuels d'entreprises, sociétés de production et postproduction, captation d'événements sportifs, musicaux, spectacles vivants, arts de la scène...).


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus