Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation tableau de bord marketing

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Outil de pilotage efficace nécessaire au développement de la performance, le tableau de bord marketing est souvent utilisé par les services financiers, de contrôle de gestion et les départements qualité. Il permet, essentiellement de suivre l’évolution de l’activité marketing au regard des objectifs fixés et sert à communiquer en interne. Objectifs de la formation tableau de bord marketing :Construire et faire évoluer des tableaux de bord marketing en utilisant les indicateurs les plus pertinents. Se servir des tableaux de bord marketing pour communiquer en interne.Programme de la formation tableau de bord marketing : Les principes fondamentaux
  • Concepts et définitions
  • Intérêts et inconvénients
  • Principes de base
Identifier les outils de pilotage
  • Analyse des différents postes, des besoins, etc.
  • Définition des objectifs marketing
  • Indicateurs du tableau de bord marketing : résultats de l'activité
  • Indicateurs du tableau de bord marketing : évolution de l'activité
  • Indicateurs du tableau de bord marketing : innovation et créativité
Les tableaux de bord marketing
  • Suivi régulier de l'activité marketing
  • Mesure de la productivité
  • Traitement des données chiffrées dans Excel
  • Représentation graphique
  • Pilotage de la performance
  • Cohérence des tableaux de bord marketing avec ceux des autres départements de l'entreprise
  • Evaluation des prestataires et sous-traitants
  • Comparaison avec les objectifs de départ
  • Planning d'actualisation des tableaux de bord marketing

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation tableau de bord marketing

1 € HT