Tableau de bord commercial : piloter la performance
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Mettre son activité commerciale sous contrôle pour pouvoir la piloter.
Identifier dans son processus de vente les indicateurs les plus pertinents.
Concevoir un tableau de bord commercial efficace.
Analyser les chiffres pour diagnostiquer sa productivité commerciale.
Manager la performance commerciale en communiquant avec le tableau de bord commercial.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Chef des ventes récent dans sa fonction.
Tout responsable commercial souhaitant réactualiser sa pratique du pilotage des ventes.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Formation résolument opérationnelle illustrée par de nombreux exemples issus de cas réels.
Approche personnalisée : les participants mettent au point leurs outils de pilotage et tableau de bord commercial.
Des modèles sont fournis.
Le module e-learning "Piloter l'activité commerciale en contexte instable" apporte un éclairage complémentaire sur la notion d'aléa commercial et la façon de le transformer en opportunité.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Pilotage
- Productivité
Le programme
Le programme de la formation
1/ Mettre son activité commerciale sous contrôle
- Partager avec son équipe l'intérêt de disposer d'un outil de pilotage performant.
- Présenter un outil de progrès :
- le tableau de bord commercial et ses indicateurs.
- Repérer les étapes qui génèrent le résultat :
- prospection ;
- qualification ;
- élaboration de l'offre ;
- négociation…
- Identifier les facteurs clés de succès, les indicateurs et ratios d'activité.
- Organiser le pilotage d'activité commerciale autour du processus de vente :
- le tableau de bord.
- Activité : CA, Marge, pipe des ventes, satisfaction client.
- Actions commerciales :
- mailings ;
- e-mailings ;
- salons ;
- campagnes d’appels ;
- promotions.
- Performance des équipes :
- les ratios, la productivité commerciale.
- Pilotage stratégique et pilotage opérationnel.
- Analyser les chiffres :
- la méthode des écarts,
- indicateurs corrélés pour identifier des priorités pour le progrès.
- Communiquer les chiffres et partager l’information pour progresser.
- Piloter objectifs et réalisations avec le tableau de bord commercial.
- Développer clarté et lisibilité du tableau de bord commercial avec des représentations graphiques et visuelles parlantes.
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Piloter l'activité commerciale en contexte instable".
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Tableau de bord commercial : piloter la performance