Support de Windows 7 , Spécial Hotline Windows 7
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
5 Jours
Objectifs: En raison de la stabilité et de la richesse de Windows 7, nombreuses sont actuellement les entreprises à déployer la nouvelle version du système d'exploitation client de Microsoft. Particulièrement impactées par ces adoptions, les équipes en charge du support vont devoir disposer rapidement des compétences nécessaires pour assurer au mieux leur mission. De par son exhaustivité et son. Destinataires: Support Windows 7. Cette formation Support Windows 7 s'adresse aux Techniciens de support expérimentés sur Windows XP ou Vista
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Disposer de bonnes connaissances de Windows XP et/ou Vista
Les Avis
Les matières
- Windows 7
Le programme
Objectifs de la formation Support Windows 7
En raison de la stabilité et de la richesse de Windows 7, nombreuses sont actuellement les entreprises à déployer la nouvelle version du système d’exploitation client de Microsoft. Particulièrement impactées par ces adoptions, les équipes en charge du support vont devoir disposer rapidement des compétences nécessaires pour assurer au mieux leur mission. De par son exhaustivité et son pragmatisme, cette formation constitue un excellent « tour » technique et apporte aux participants les compétences nécessaires pour installer, configurer, mais aussi dépanner les éléments techniques de l’environnement. Elle offre également une vue synthétique des moyens réseau et entreprise permettant l’optimisation du support et du fonctionnement des postes équipés de Windows 7.
A qui s’adresse la formation Support Windows 7
Cette formation Support Windows 7 s’adresse aux Techniciens de support expérimentés sur Windows XP ou Vista
Pré-requis :
Disposer de bonnes connaissances de Windows XP et/ou Vista
Remarques :
Cette formation prépare au test suivant :
70-685 (non compris dans le prix de la formation) et entre en jeu dans le cursus de certification suivant :
* MCITP Enterprise Desktop Support Technician 7
Contenu de la formation Support Windows 7
* Identifier et résoudre les problèmes liés à l’installation de nouveaux logiciels
Planifier le déploiement de nouveaux logiciels
Déployer Windows 7 en mode multilingue
Utiliser les stratégies de groupes pour installer les nouveaux logiciels
Utiliser les stratégies de restriction des logiciels
Utiliser WMI et Applocker
Recourir à la virtualisation pour les tests
* Résoudre les problèmes liés à la configuration des logiciels
Changer les paramètres par défaut de l’image
Activer et désactiver des fonctionnalités
Pointer vers une ressource réseau
Configurer les mises à jour
Résoudre les problèmes de configuration avec les stratégies de groupes
Mettre à jour des drivers
Utiliser "Problem Steps Recorder" (PSR)
* Résoudre les problèmes de logiciels
Détecter un problème à l’aide de l’observateur d’évènement
Rediriger des évènements
Utiliser l’outil de compatibilité des applications
Comprendre la plate-forme de dépannage Windows
Utiliser "Windows Experience Index"
Tester la compatibilité avec Safe Mode
* Identifier et résoudre les problèmes de connexion
Processus d’authentification
Comptes d’ordinateurs
Relation d’approbation
Services réseaux
Propriétés des comptes d’utilisateur
Profils d’utilisateur
* Identifier et résoudre les problèmes de connectivité réseaux
Vision globale du problème
Déterminer l’étendue du problème
Configuration TCP/IP
Problèmes de Routage
Configuration IPSec
Outils de connectivité réseaux
Branch Cache
* Identifier et résoudre les problèmes de résolution de noms
Résolution de noms DNS
Utiliser les fichiers hôtes
Configurer WINS
Utiliser les fichiers LMHOSTS
Déterminer l’ordre de résolution de noms
Adresse IP statique vs configuration DHCP
* Identifier et résoudre les problèmes d’imprimantes réseaux
Connecter une imprimante réseau
Gérer des files d’impression
Paramétrer les propriétés d’une imprimante
Créer des pools d’imprimante
Configurer les drivers
Gérer les autorisations des imprimantes
Gérer les paramètres des imprimantes avec les stratégies de groupes
* Identifier et résoudre les problèmes de performance
Analyser les journaux d’évènements
Gérer les paramètres d’énergie
Optimiser l’utilisation du processeur, de la mémoire, du disque dur et du réseau
Mesurer la performance du système à l’aide des outils ad’hoc
* Identifier et résoudre les problèmes matériels
Diagnostiquer des problèmes mémoire
Détecter des problèmes de disque dur, de carte réseaux et d’alimentation
Utiliser les outils de diagnostic matériels Windows
* Identifier et résoudre les problèmes de connectivité sans-fil
Visualiser la force du signal
Sécuriser l’accès à un réseau sans-fil
Créer et utiliser des profils de réseaux sans-fil
Configurer les paramètres du matériel
* Identifier et résoudre les problèmes d’accès distant
Comprendre les différentes méthodes d’accès distant
Configurer Dial-up
Configurer un VPN
Configurer DirectAccess
Choisir le bon protocole d’authentification
* Gérer la synchronisation des fichiers
Accéder à des fichiers hors connexion
Paramétrer la synchronisation
Mettre des information en cache
Utiliser les profils itinérants
Restaurer des fichiers réseaux
* Identifier et résoudre les problèmes de sécurité Internet Explorer
Configurer la zone de sécurité
Configurer le niveau de sécurité
Configurer les paramètres privés
Gérer les modules complémentaires
Configurer le filtre Smart Screen
Connaitre les autres problèmes de sécurité
* Identifier et résoudre les problèmes de pare-feux
Sélectionner les accès réseaux des applications
Gérer les exceptions de programmes et de ports
Configurer les notifications
Connaitre les outils de sécurité réseaux
* Identifier et résoudre les problèmes liés à des logiciels pirates
Activer la protection contre les Malware
Protéger Internet Explorer
Configurer les mises à jour Windows et Anti-Virus
Résoudre les problèmes rencontrés suite à une infection par Malware
* Identifier et résoudre les problèmes de cryptage
Configurer l’agent de récupération
Utiliser EFS
Chiffrer des lecteurs avec BitLocker
Utiliser les outils de cryptage
* Identifier et résoudre les problèmes de mise à jour de logiciels
Connaître les différents types de mise à jour Windows
Utiliser Windows Update et Microsoft Update
Résolution des problèmes de mises à jour de logiciels
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Support de Windows 7 , Spécial Hotline Windows 7