Support de Windows 7 , Spécial Hotline Windows 7

Formation

À Paris

2 155 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: En raison de la stabilité et de la richesse de Windows 7, nombreuses sont actuellement les entreprises à déployer la nouvelle version du système d'exploitation client de Microsoft. Particulièrement impactées par ces adoptions, les équipes en charge du support vont devoir disposer rapidement des compétences nécessaires pour assurer au mieux leur mission. De par son exhaustivité et son. Destinataires: Support Windows 7. Cette formation Support Windows 7 s'adresse aux Techniciens de support expérimentés sur Windows XP ou Vista

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((92) Hauts-de-Seine)
Tour Atlantique, 92400

Date de début

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À propos de cette formation

Disposer de bonnes connaissances de Windows XP et/ou Vista

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Les Avis

Les matières

  • Windows 7

Le programme

Les méthodes et techniques à connaître pour assurer efficacement le support des postes Windows 7 en entreprise

Objectifs de la formation Support Windows 7
En raison de la stabilité et de la richesse de Windows 7, nombreuses sont actuellement les entreprises à déployer la nouvelle version du système d’exploitation client de Microsoft. Particulièrement impactées par ces adoptions, les équipes en charge du support vont devoir disposer rapidement des compétences nécessaires pour assurer au mieux leur mission. De par son exhaustivité et son pragmatisme, cette formation constitue un excellent « tour » technique et apporte aux participants les compétences nécessaires pour installer, configurer, mais aussi dépanner les éléments techniques de l’environnement. Elle offre également une vue synthétique des moyens réseau et entreprise permettant l’optimisation du support et du fonctionnement des postes équipés de Windows 7.

A qui s’adresse la formation Support Windows 7
Cette formation Support Windows 7 s’adresse aux Techniciens de support expérimentés sur Windows XP ou Vista

Pré-requis :
Disposer de bonnes connaissances de Windows XP et/ou Vista
Remarques :
Cette formation prépare au test suivant :
70-685 (non compris dans le prix de la formation) et entre en jeu dans le cursus de certification suivant :

* MCITP Enterprise Desktop Support Technician 7

Contenu de la formation Support Windows 7

* Identifier et résoudre les problèmes liés à l’installation de nouveaux logiciels

Planifier le déploiement de nouveaux logiciels
Déployer Windows 7 en mode multilingue
Utiliser les stratégies de groupes pour installer les nouveaux logiciels
Utiliser les stratégies de restriction des logiciels
Utiliser WMI et Applocker
Recourir à la virtualisation pour les tests

* Résoudre les problèmes liés à la configuration des logiciels

Changer les paramètres par défaut de l’image
Activer et désactiver des fonctionnalités
Pointer vers une ressource réseau
Configurer les mises à jour
Résoudre les problèmes de configuration avec les stratégies de groupes
Mettre à jour des drivers
Utiliser "Problem Steps Recorder" (PSR)

* Résoudre les problèmes de logiciels

Détecter un problème à l’aide de l’observateur d’évènement
Rediriger des évènements
Utiliser l’outil de compatibilité des applications
Comprendre la plate-forme de dépannage Windows
Utiliser "Windows Experience Index"
Tester la compatibilité avec Safe Mode

* Identifier et résoudre les problèmes de connexion

Processus d’authentification
Comptes d’ordinateurs
Relation d’approbation
Services réseaux
Propriétés des comptes d’utilisateur
Profils d’utilisateur

* Identifier et résoudre les problèmes de connectivité réseaux

Vision globale du problème
Déterminer l’étendue du problème
Configuration TCP/IP
Problèmes de Routage
Configuration IPSec
Outils de connectivité réseaux
Branch Cache

* Identifier et résoudre les problèmes de résolution de noms

Résolution de noms DNS
Utiliser les fichiers hôtes
Configurer WINS
Utiliser les fichiers LMHOSTS
Déterminer l’ordre de résolution de noms
Adresse IP statique vs configuration DHCP

* Identifier et résoudre les problèmes d’imprimantes réseaux

Connecter une imprimante réseau
Gérer des files d’impression
Paramétrer les propriétés d’une imprimante
Créer des pools d’imprimante
Configurer les drivers
Gérer les autorisations des imprimantes
Gérer les paramètres des imprimantes avec les stratégies de groupes

* Identifier et résoudre les problèmes de performance

Analyser les journaux d’évènements
Gérer les paramètres d’énergie
Optimiser l’utilisation du processeur, de la mémoire, du disque dur et du réseau
Mesurer la performance du système à l’aide des outils ad’hoc

* Identifier et résoudre les problèmes matériels

Diagnostiquer des problèmes mémoire
Détecter des problèmes de disque dur, de carte réseaux et d’alimentation
Utiliser les outils de diagnostic matériels Windows

* Identifier et résoudre les problèmes de connectivité sans-fil

Visualiser la force du signal
Sécuriser l’accès à un réseau sans-fil
Créer et utiliser des profils de réseaux sans-fil
Configurer les paramètres du matériel

* Identifier et résoudre les problèmes d’accès distant

Comprendre les différentes méthodes d’accès distant
Configurer Dial-up
Configurer un VPN
Configurer DirectAccess
Choisir le bon protocole d’authentification

* Gérer la synchronisation des fichiers

Accéder à des fichiers hors connexion
Paramétrer la synchronisation
Mettre des information en cache
Utiliser les profils itinérants
Restaurer des fichiers réseaux

* Identifier et résoudre les problèmes de sécurité Internet Explorer

Configurer la zone de sécurité
Configurer le niveau de sécurité
Configurer les paramètres privés
Gérer les modules complémentaires
Configurer le filtre Smart Screen
Connaitre les autres problèmes de sécurité

* Identifier et résoudre les problèmes de pare-feux

Sélectionner les accès réseaux des applications
Gérer les exceptions de programmes et de ports
Configurer les notifications
Connaitre les outils de sécurité réseaux

* Identifier et résoudre les problèmes liés à des logiciels pirates

Activer la protection contre les Malware
Protéger Internet Explorer
Configurer les mises à jour Windows et Anti-Virus
Résoudre les problèmes rencontrés suite à une infection par Malware

* Identifier et résoudre les problèmes de cryptage

Configurer l’agent de récupération
Utiliser EFS
Chiffrer des lecteurs avec BitLocker
Utiliser les outils de cryptage

* Identifier et résoudre les problèmes de mise à jour de logiciels

Connaître les différents types de mise à jour Windows
Utiliser Windows Update et Microsoft Update
Résolution des problèmes de mises à jour de logiciels

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