Stratégies et marchés

Formation

À Montpellier

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montpellier

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
CC125p-1 Certificat de compétence Analyse stratégique de la concurrence : principes et méthodes
Centres d'enseignement Entrée
MR054p3 Master Droit, économie et gestion mention finance assurance actuariat banque spécialité finance d'entreprise (voie professionnelle), parcours Analyse stratégique industrielle et financière 
Centres d'enseignement
Public et conditions d'accès Ce cours d'adresse à tous les professionnels cherchant à acquérir la maîtrise des outils et concepts permettant de mener à bien l'analyse stratégique d'un marché (analyse sectorielle) ou l'analyse de la stratégie d'une entreprise (analyse de groupe).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
989 Rue de la Croix Verte - Parc Euromédecine, 34093

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
13 ans avec Emagister

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Concurrence
  • Stratégies

Le programme

Contenu
Rappels de microéconomie.
Délimitation du marché pertinent.
Les différentes structures de marché (monopole, oligopole, concurrence monopolistique).
Les stratégies collusives et leur contrôle.
Différenciation des produits.
Principales stratégies (anti)concurrentielles.
Fusions & Acquisitions et contrôle des concentrations.
Intégration et relations verticales.
Démographie Industrielle.
Outils de l'analyse sectorielle : paradigme SCP et extensions.
Mini-cas (sous forme d'exercices dirigés en formation ouverte à distance).
Modalités de l'évaluation Projet et examen 

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