Formation indisponible à l'heure actuelle

Stratégies et marchés

Formation

À Montpellier ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
CC125p-1 Certificat de compétence Analyse stratégique de la concurrence : principes et méthodes
Centres d'enseignement Entrée
MR054p3 Master Droit, économie et gestion mention finance assurance actuariat banque spécialité finance d'entreprise (voie professionnelle), parcours Analyse stratégique industrielle et financière 
Centres d'enseignement Public et conditions d'accès Ce cours d'adresse à tous les professionnels cherchant à acquérir la maîtrise des outils et concepts permettant de mener à bien l'analyse stratégique d'un marché (analyse sectorielle) ou l'analyse de la stratégie d'une entreprise (analyse de groupe).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Concurrence
  • Stratégies

Le programme

Contenu
Rappels de microéconomie.
Délimitation du marché pertinent.
Les différentes structures de marché (monopole, oligopole, concurrence monopolistique).
Les stratégies collusives et leur contrôle.
Différenciation des produits.
Principales stratégies (anti)concurrentielles.
Fusions & Acquisitions et contrôle des concentrations.
Intégration et relations verticales.
Démographie Industrielle.
Outils de l'analyse sectorielle : paradigme SCP et extensions.
Mini-cas (sous forme d'exercices dirigés en formation ouverte à distance).
Modalités de l'évaluation Projet et examen 

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stratégies et marchés

Prix sur demande