Stratégie de Marketing Sportif
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Objectifs: Mettre en place une stratégie de marketing sportif en adéquation avec les objectifs, les moyens et les valeurs de l'entreprise. *Savoir opter pour un sport, un sportif ou un événement sportif et savoir choisir ses prestataires. Destinataires: Annonceurs et Fédérations sportives: Chargés de communication, Responsables Marketing, Chefs de projets. Collectivités territoriales: Directeurs des sports, Chargés de missions. Entreprises désireuses de se familiariser avec cet outil.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Inscrire le sponsoring sportif dans son environnement :
- Définition du sponsoring et positionnement
- Situer le marché et identifier les acteurs: Institutionnels, annonceurs, agences conseil, équipementiers, distributeurs...
Définir les objectifs d'une stratégie de sponsoring sportif :
- Enjeux : notoriété, image, communication interne, augmentation du CA ...
- Etat des lieux des valeurs et des moyens du sponsor potentiel.
Analyser l'offre sportive :
- Les sports, les sportifs et les événements
- Les valeurs, les audiences et l'impact du sport.
Evaluer les risques de l'aléa sportif :
- Définir la limite des risques liés à la performance sportive.
- Avantages et inconvénients d'associer son entreprise à l'image d'un sportif.
Mettre en place sa stratégie de marketing sportif en amont :
- Identifier et définir les outils et les dispositifs de communication par le sport.
- Construire son positionnement : de la nécessaire complémentarité des outils de communication.
Comment évaluer et mesurer les retombées d'une campagne de sponsoring sportif.
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