Stratégie d'internationalisation et risques internationaux

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs pédagogiques L'objectif du cours est de mettre les auditeurs en situation de consultant en développement international d'une entreprise. Une méthodologie d'analyse de la dynamique du développement international de l'entreprise leur sera proposée, qu'ils devront appliquer sur des études de cas réelles.

A l'issue de ce cours, les auditeurs seront en mesure de :

réaliser une analyse externe (repérage des mutations de l'environnement international et de leur impact sur la dynamique du secteur d'activité dans lequel évolue l'entreprise étudiée) ; réaliser une analyse interne (diagnostic de développement international de l'entreprise) ; de faire des recommandations en termes de (re)formulation de la stratégie d'internationalisation de l'entreprise, basées sur les analyses précédentes ; de concevoir en partie la mise en œuvre de cette stratégie d'internationalisation, à travers l'élaboration d'une stratégie marketing international. La mondialisation des marchés engendre une intensification majeure de la concurrence, et par là-même une importance croissante du rôle du marketing pour dégager de la valeur ajoutée auprès des consommateurs et acheteurs de différents pays, tout en consolidant les marges. Pour cette raison, le cours privilégiera l'angle du marketing international.



La plupart des séances nécessitent donc un travail préparatoire de lecture. On attend des étudiants qu'ils soient présents à tous les cours et participent aux débats en apportant leur point de vue sur les questions soulevées. On attend également des étudiants qu'ils maîtrisent la langue anglaise (les études de cas et les diapositives power-point remis aux étudiants seront en anglais et/ou en français).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pouvoir utiliser les outils de diagnostic stratégique proposés dans le cadre de l'exploitation de situations réelles. Participer de façon active à la mise en oeuvre des moyens et des solutions appropriés à une stratégie d'internationalisation clairement identifiée : processus d'implantation, moyens marketing, suivi des risques, dispositifs et couverture de financement, systèmes d'information et de veille.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Lecture
  • Langue anglaise
  • Analyse de résultats
  • Développement international

Le programme

Contenu

Le cours repose principalement sur des exposés d'enseignants et sur des études de cas à traiter en équipes. La plupart des séances nécessitent un travail préparatoire de lecture. On attend des étudiants qu'ils soient présents à tous les cours et participent aux débats en apportant leur point de vue sur les questions soulevées. On attend également des étudiants qu'ils maîtrisent la langue anglaise (les études de cas et les diapositives power-point remis aux étudiants seront en anglais et/ou en français).
Démarche pour (Re) Définir une stratégie d’internationalisation
Mise en oeuvre de la stratégie d'internationalisation définie.

Modalité d'évaluation

Restitution de travaux individuels ou en équipes sur cas d'entreprise
Evaluation sur épreuve individuelle finale

Bibliographie

  • Lemaire J.-P. : Stratégies d'internationalisation, 3e éd., Dunod, 2013.
  • Jolivot A.-G. : Marketing international, Dunod, 2013.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stratégie d'internationalisation et risques internationaux

Prix sur demande