Formation Stratégie d'écriture plurimédia

Formation

À Paris

1 390 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Construire et optimiser votre stratégie plurimédia
Créer des contenus et gérer leur cohérence sur différents supports et en fonction du media de diffusion
Renforcer vos compétences rédactionnelles plurimédia

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Formation stratégie
  • D'écriture plurimédia
  • Formation d'écriture plurimédia
  • Stratégie
  • Créer des contenus et gérer
  • Du media de diffusion
  • Renforcer vos compétences
  • Rédactionnelles plurimédia
  • Écriture

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

Panorama des outils et supports plurimédia
      • Benchmark de 10 dispositifs plurimédia existants
      • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque dispositif
      • Analyser la pertinence de chaque media en fonction de la cible

Construire votre stratégie de communication dans une démarche plurimédia
      • Analyser les usages et les besoins des différentes cibles
      • La nécessité de construire une stratégie éditoriale plurimédia
      • Définir des objectifs d'information, de communication, de conversion, de fidélisation et/ou de conversation
      • Analyse concurrentielle : quel est le dispositif éditorial des concurrents ?
      • Comment se différencier ?
      • Positionnement éditorial, charte et ligne éditoriales
      • « Contrat de lecture » et fidélisation : l'exemple de la newsletter
      • Gestion éditoriale : comment gérer sa production éditoriale au quotidien ?
      • Définir un calendrier d'animation éditoriale

Gérer le multi-support
      • Mettre en valeur l'information selon le type de format
      • Gérer la cohérence de l'information en mode multicanal

Travailler dans une démarche ROI
      • Identifier les critères de mesure des objectifs
      • Organiser dans le temps le suivi de la mesure des objectifs
      • Evaluer vos actions et adopter des actions correctives

Maîtriser les règles générales d'écriture à l'écran
      • Le traitement plurimédia de l'information : tenir compte des 4 composantes
      • Caractéristiques et contraintes de lecture à l'écran
      • Rappel des fondamentaux de l'information
      • La charte graphique de l'écriture
      • Le respect de la charte éditoriale

Optimiser votre écriture pour faire connaître votre dispositif et accompagner par des actions de visibilité
      • Ecrire pour être vu sur le web : les clés de la rédaction SEO
      • Maîtriser les principes du référencement
      • L'e-mailing, le marketing viral
      • Affiliation, SEM, publicités, Google adwords

Les spécificités d'écriture et de déclinaison plurimédia de chaque support
    • En fonction du média de diffusion : écrire pour être lu !
    • Site web ou tablette, Smartphones, Twitter, Facebook, Newsletter, E-mailing...

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Stratégie d'écriture plurimédia

1 390 € HT