Formation Stratégie d'écriture plurimédia
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Construire et optimiser votre stratégie plurimédia
Créer des contenus et gérer leur cohérence sur différents supports et en fonction du media de diffusion
Renforcer vos compétences rédactionnelles plurimédia
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Formation stratégie
- D'écriture plurimédia
- Formation d'écriture plurimédia
- Stratégie
- Créer des contenus et gérer
- Du media de diffusion
- Renforcer vos compétences
- Rédactionnelles plurimédia
- Écriture
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
- Benchmark de 10 dispositifs plurimédia existants
- Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque dispositif
- Analyser la pertinence de chaque media en fonction de la cible
Construire votre stratégie de communication dans une démarche plurimédia
- Analyser les usages et les besoins des différentes cibles
- La nécessité de construire une stratégie éditoriale plurimédia
- Définir des objectifs d'information, de communication, de conversion, de fidélisation et/ou de conversation
- Analyse concurrentielle : quel est le dispositif éditorial des concurrents ?
- Comment se différencier ?
- Positionnement éditorial, charte et ligne éditoriales
- « Contrat de lecture » et fidélisation : l'exemple de la newsletter
- Gestion éditoriale : comment gérer sa production éditoriale au quotidien ?
- Définir un calendrier d'animation éditoriale
Gérer le multi-support
- Mettre en valeur l'information selon le type de format
- Gérer la cohérence de l'information en mode multicanal
Travailler dans une démarche ROI
- Identifier les critères de mesure des objectifs
- Organiser dans le temps le suivi de la mesure des objectifs
- Evaluer vos actions et adopter des actions correctives
Maîtriser les règles générales d'écriture à l'écran
- Le traitement plurimédia de l'information : tenir compte des 4 composantes
- Caractéristiques et contraintes de lecture à l'écran
- Rappel des fondamentaux de l'information
- La charte graphique de l'écriture
- Le respect de la charte éditoriale
Optimiser votre écriture pour faire connaître votre dispositif et accompagner par des actions de visibilité
- Ecrire pour être vu sur le web : les clés de la rédaction SEO
- Maîtriser les principes du référencement
- L'e-mailing, le marketing viral
- Affiliation, SEM, publicités, Google adwords
Les spécificités d'écriture et de déclinaison plurimédia de chaque support
- En fonction du média de diffusion : écrire pour être lu !
- Site web ou tablette, Smartphones, Twitter, Facebook, Newsletter, E-mailing...
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Stratégie d'écriture plurimédia