Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable de la communication digitale.
Responsable, chargé(e) de communication.
Cadre en charge de la communication externe ou globale.
Attaché(e) de presse.
Chargé(e) de Relations Publiques.
Avoir un compte sur un réseau social au moins (Facebook, Twitter, Linkedin…) et l'utiliser régulièrement ou avoir suivi la formation "Les fondamentaux du web 2.0 et des réseaux sociaux" (réf. 6956).
Prérequis
Avoir un compte sur un réseau social au moins (Facebook, Twitter, Linkedin…) et l'utiliser régulièrement ou avoir suivi la formation "Les fondamentaux du web 2.0 et des réseaux sociaux" (réf. 6956).
Points forts
Points forts
Travail sur des sujets d'actualité : la formation est mise à jour en permanence avec des exemples récents de l'actualité de la communication digitale.
Les participants réalisent en sous-groupes des travaux pratiques correspondant à des cas concrets.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Médias sociaux
- Communication digitale
- SA
- Réseaux sociaux
Le programme
Le programme de la formation
En amont, un questionnaire d’auto-positionnement
pour se situer et définir ses priorités
1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale- Mettre en place son dispositif de veille.
- Écouter les communautés ; le monitoring de sa e-réputation.
- S'adapter aux comportements et usages sur les médias sociaux et les sites participatifs.
- Bâtir un plan de communication 2.0 : quels medias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
- Choisir le ton de sa communication.
- Définir des indicateurs de mesure et de performance (KPI).
- Les nouveaux métiers : community manager, consultant SMO, Social media manager.
- Les 6 missions à mettre en place pour piloter une stratégie "social media".
- Point sur l'évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; Youtube ; Slideshare ; Pinterest ; Instagram…
- Intervenir dans les communautés.
- Monter un événement en ligne.
- Créer un dispositif cross-media pour valoriser un événement.
- Les nouveaux outils pour les journalistes : social media release et pressroom.
- Business models des réseaux et médias sociaux.
- Le ROI attendu.
- Les régies publicitaires : Facebook, Twitter, Linkedin.
- Connaître les différentes métriques : like, share, reach, impressions, RT, followers…
- Le Edgerank de Facebook.
- La mesure de l'engagement et du ROI.
- Le Social Media Management System (SMMS).
- Comprendre l'économie des blogs.
- Construire la relation Marque-Blogueurs.
- Monétisation des espaces sur les blogs : billets sponsorisés, affiliation, publicité.
- Les typologies de crise sur Internet : fail, bad buzz, crise…
- Anticiper et savoir réagir : Dark site ou blog de crise.
- Processus de réponse sur les réseaux sociaux.
Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail
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