Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Formation

À Charenton Le Pont

2 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Charenton le pont

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Connaître les fondamentaux de la communication. Adaptez votre communication à la cible visée et concevez vos outils de communication digitale.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Charenton Le Pont ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
5 rue Conflans, 94220

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Connaître les fondamentaux de la communication
Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
Rédiger pour mieux délivrer son message
Concevoir ses premiers outils de communication digitale

. Les dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salariés ou assimilés relevant de l’AGEFICE,
. Salariés en charge de la digitalisation de l’entreprise,
. Demandeurs d’emploi.

Aucun

Formation éligible à l’opération « Mallette du Dirigeant » de l’AGEFICE.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Newsletter
  • Publipostage
  • Infolettre
  • Mailing
  • Chimp
  • Communication
  • Communication digitale
  • Communication et création numérique
  • Techniques de vente
  • Plaquette commerciale

Professeurs

Ariane  TYTGAT

Ariane TYTGAT

Consultante/Formatrice en marketing digital et e-réputation

Le programme

Les fondamentaux de la communication
– Définir ses objectifs et son message
o Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
o Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
o Pour délivrer quel message ?
o Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?
– Quelles documentations pour quelles cibles ?
o Print, Web et Digital selon ses objectifs
– Les documentations Print
o Avantages, inconvénients, limites
o Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
o Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
o Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
o Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.
– Les documentations Web et Digitales
o Avantages, inconvénients, limites
o Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
o Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
o Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
o Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
o Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux
– Rédiger les textes
o S’approprier et appliquer les règles de la communication écrite
o Apprendre à écrire court
o Créer des niveaux de lecture
o Mettre en valeur le texte
– Optimiser l’impact des mots et des images en Print, Web ou Digital
o Argumenter en « bénéfices clients »
o Choix des messages : se distinguer de la concurrence

Concevoir votre infolettre (newsletter)
– Diffuser une newsletter (infolettre) électronique
o Analyse et typologie des newsletters
o Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter
o Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés:
. Publipostage avec les outils bureautiques
. Logiciels dédiés
. Prestataires spécialisés
o Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)
– Concevoir et réaliser votre newsletter
o Choisir les messages clés à communiquer
o Structurer le contenu de la lettre
o Concevoir la maquette
o Définir la charte graphique
o Bien utiliser la couleur
– Enrichir la newsletter
o Ajouter des liens hypertexte
o Illustrer la newsletter avec des photos
o Intégrer les contraintes d’affichage des images
o Veiller à la mise en page et à l’ergonomie
– Diffuser la newsletter et favoriser l’ouverture
o Définir des champs d’en-tête pertinents :
. expéditeur
. objet
– Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)
– Mesurer l’efficacité : bounced, taux d’ouverture et taux de clic

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