FORMATION STRATÉGIE COMMERCIALE
Formation
À Saint Germain En Laye
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Saint germain en laye
-
Dates de début
Dates au choix
A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables : • de dégager les principales tendances et évolutions du marché et/ou du secteur d’activité ; en mobilisant les dispositifs de veille stratégique •de définir la stratégie Marketing et commerciale •de synthétiser et communiquer les informations à l’aide des outils de présentation des faits commerciaux dans une optique de prise de décision •de mener une analyse concurrentielle ou de marché à l’aide des outils du géomarketing • d’Intégrer les principes de « l’innovation commerciale » et connaître les différents modes opératoires de la prise de décision • de définir un calendrier d’action et rédiger un plan d’action commerciale global
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Manager commercial, ingénieur commercial, personnel de support commercial avant-vente, consultant. Toute personne impliquée dans des négociations internes ou externes.
Les Avis
Les matières
- Prise de décision
- Innovation
- Action commerciale
- Commerce
- Commercial
- Stratégies
- Stratégie
- Négociation
- Vente
- Prospection
- Prospection client
Le programme
ASSURER UNE VEILLE STRAQTEGIQUE DU MARCHE
- La détermination de la stratégie marketing avec une approche matricielle
- La segmentation et la sous-segmentation : configuration demande/offre, offre/demande
- La formulation de la stratégie marketing et commerciale
- La segmentation et la sous-segmentation : configuration demande/offre, offre/demande
- La formulation de la stratégie marketing et commerciale
INTEGRER L’UTILISATION DES BASES DE DONNEES MARKETING
- Les démarches d’étude de la concurrence
- La prise en compte des dimensions du savoir-faire commercial de l’entreprise : approche systémique…
- La détermination des leviers géomarketing liés à l’action
- La collecte et le traitement de l’information
- La prise de décision, les actions à mener : politique, stratégique …
CONCEVOIR DES OFFRES COMMERCIALES INNOVANTES
- Les différents MIX de l’entreprise en interaction
- L’adaptation du mix de l’entreprise aux spécificités de la cible, du marché…
- L’innovation et la R&D dans l’entreprise
- Les trois niveaux de la gestion de l’innovation dans l’entreprise (sécurisation, consolidation, développement de l’activité)
ELABORER UN PLAN D’ACTION COMMERCIAL
- Les impératifs de l’action commerciale
- La mise en oeuvre du plan d’action
- Le contrôle, le pilotage et le bilan des actions
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
FORMATION STRATÉGIE COMMERCIALE