FORMATION STRATÉGIE COMMERCIALE

Formation

À Saint Germain En Laye

1 090 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Saint germain en laye

  • Dates de début

    Dates au choix

A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables : • de dégager les principales tendances et évolutions du marché et/ou du secteur d’activité ; en mobilisant les dispositifs de veille stratégique •de définir la stratégie Marketing et commerciale •de synthétiser et communiquer les informations à l’aide des outils de présentation des faits commerciaux dans une optique de prise de décision •de mener une analyse concurrentielle ou de marché à l’aide des outils du géomarketing • d’Intégrer les principes de « l’innovation commerciale » et connaître les différents modes opératoires de la prise de décision • de définir un calendrier d’action et rédiger un plan d’action commerciale global                       

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Germain En Laye ((78) Yvelines)
Voir plan
51, Boulevard de la Paix, 78100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Manager commercial, ingénieur commercial, personnel de support commercial avant-vente, consultant. Toute personne impliquée dans des négociations internes ou externes.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Prise de décision
  • Innovation
  • Action commerciale
  • Commerce
  • Commercial
  • Stratégies
  • Stratégie
  • Négociation
  • Vente
  • Prospection
  • Prospection client

Le programme

Programme Contenu

ASSURER UNE VEILLE STRAQTEGIQUE DU MARCHE

  • La détermination de la stratégie marketing avec une approche matricielle
  • La segmentation et la sous-segmentation : configuration demande/offre, offre/demande
  • La formulation de la stratégie marketing et commerciale
  • La segmentation et la sous-segmentation : configuration demande/offre, offre/demande
  • La formulation de la stratégie marketing et commerciale

INTEGRER L’UTILISATION DES BASES DE DONNEES MARKETING

  • Les démarches d’étude de la concurrence
  • La prise en compte des dimensions du savoir-faire commercial de l’entreprise : approche systémique…
  • La détermination des leviers géomarketing liés à l’action
  • La collecte et le traitement de l’information
  • La prise de décision, les actions à mener : politique, stratégique …

CONCEVOIR DES OFFRES COMMERCIALES INNOVANTES

  • Les différents MIX de l’entreprise en interaction
  • L’adaptation du mix de l’entreprise aux spécificités de la cible, du marché…
  • L’innovation et la R&D dans l’entreprise
  • Les trois niveaux de la gestion de l’innovation dans l’entreprise (sécurisation, consolidation, développement de l’activité)

ELABORER UN PLAN D’ACTION COMMERCIAL

  • Les impératifs de l’action commerciale
  • La mise en oeuvre du plan d’action
  • Le contrôle, le pilotage et le bilan des actions

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