Cnam Languedoc-Roussillon

Statistiques décisionnelles en Management et en Marketing

Cnam Languedoc-Roussillon
À Montpellier

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Montpellier
Début Dates au choix
  • Formation
  • Montpellier
  • Début:
    Dates au choix
Description

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
LP016p-1 Licence professionnelle Commerce , parcours Études de marché
Centres d'enseignement
Public et conditions d'accès Public non statisticien, niveau bac + 2 (deug, bts,...) en sciences économiques, en sciences humaines, en géographie, .... sachant impérativement se servir d'Excel (saisie de données, réalisation de filtre de tri) 
Cette UE est soumise à agrément.
L'auditeur doit impérativement avoir un ordinateur (si possible non mac) équipé d'une connexion internet et d'Excel sous Windows
Ce cours s'adresse à toutes personnes n'ayant pas de formation en mathématiques mais souhaitant mieux comprendre les études statistiques dont elles se servent dans le cadre que leur emploi, de mieux pouvoir communiquer avec un service statistique au sein de leur entreprise ou de savoir commander une étude statistique à un institut d'études.

Cette UE  est dispensée soit en présentiel soit en enseignement à distance selon le niveau de l'auditeur et selon les périodes.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Montpellier
989 Rue de la Croix Verte - Parc Euromédecine, 34093, (34) Hérault, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Montpellier
989 Rue de la Croix Verte - Parc Euromédecine, 34093, (34) Hérault, France
Voir plan

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
80%
Recommandé
3.6
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Excel 2007
Excel
Statistique

Programme

Contenu I Les études quantitatives par sondage ou fichiers clients, internautes, citoyens
présentation des variables
analyse descriptive des variables mesurées
traitements univariés
traitements bivariés
traitements multivariés
II Les applications marketing
Segmentation et typologie de clientèle
Positionnement produit
Tests de concepts
Positionnement Prix
Efficacité promotionnelle
Modalités de l'évaluation Validation par contrôle continu.
Bibliographie
  • Massoni, A (2001), : « Initiation aux statistiques descriptives avec Excel », éd Vuibert
  • Bon, J : “Techniques marketing”, éd Vuibert , collection Gestion
  • Grégory, P (1995),
  • Massoni, A (2001), : « Initiation aux statistiques descriptives avec Excel », éd Vuibert
  • Baillargeon, G, (2003), : « Statistiques appliquée », éd SMG
  • Malhotra, N (2004), : « Etudes marketing avec SPSS », éd Pearson Education
  • Anderson, D, Sweeney, D, Williams, T (2001), : “Statistiques pour l'économie, et la gestion”., éd De Boeck Université ».
  • Hahn, C, Macé, S, (2012) : "Méthodes statistiques appliquées au management" éd Pearson

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus