Formation indisponible à l'heure actuelle

Statistiques décisionnelles en Management et en Marketing

Formation

À Montpellier ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
LP016p-1 Licence professionnelle Commerce , parcours Études de marché
Centres d'enseignement Public et conditions d'accès Public non statisticien, niveau bac + 2 (deug, bts,...) en sciences économiques, en sciences humaines, en géographie, .... sachant impérativement se servir d'Excel (saisie de données, réalisation de filtre de tri) 
Cette UE est soumise à agrément.
L'auditeur doit impérativement avoir un ordinateur (si possible non mac) équipé d'une connexion internet et d'Excel sous Windows
Ce cours s'adresse à toutes personnes n'ayant pas de formation en mathématiques mais souhaitant mieux comprendre les études statistiques dont elles se servent dans le cadre que leur emploi, de mieux pouvoir communiquer avec un service statistique au sein de leur entreprise ou de savoir commander une étude statistique à un institut d'études.

Cette UE  est dispensée soit en présentiel soit en enseignement à distance selon le niveau de l'auditeur et selon les périodes.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Excel 2007
  • Excel
  • Statistique

Le programme

Contenu I Les études quantitatives par sondage ou fichiers clients, internautes, citoyens
présentation des variables
analyse descriptive des variables mesurées
traitements univariés
traitements bivariés
traitements multivariés
II Les applications marketing
Segmentation et typologie de clientèle
Positionnement produit
Tests de concepts
Positionnement Prix
Efficacité promotionnelle
Modalités de l'évaluation Validation par contrôle continu.
Bibliographie
  • Massoni, A (2001), : « Initiation aux statistiques descriptives avec Excel », éd Vuibert
  • Bon, J : “Techniques marketing”, éd Vuibert , collection Gestion
  • Grégory, P (1995),
  • Massoni, A (2001), : « Initiation aux statistiques descriptives avec Excel », éd Vuibert
  • Baillargeon, G, (2003), : « Statistiques appliquée », éd SMG
  • Malhotra, N (2004), : « Etudes marketing avec SPSS », éd Pearson Education
  • Anderson, D, Sweeney, D, Williams, T (2001), : “Statistiques pour l'économie, et la gestion”., éd De Boeck Université ».
  • Hahn, C, Macé, S, (2012) : "Méthodes statistiques appliquées au management" éd Pearson

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Statistiques décisionnelles en Management et en Marketing

Prix sur demande