UnivMed - Faculté de Médecine

Spécialité Société Environnement et Enjeux Sanitaires : SENS

UnivMed - Faculté de Médecine
À Marseille

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Master
Lieu Marseille
Durée 2 Ans
  • Master
  • Marseille
  • Durée:
    2 Ans
Description

Objectifs: La spécialité professionnelle « Société, Environnement et Enjeux Sanitaires » fait partie de la mention « Pathologie Humaine » en co-habilitation avec le DENTES (Département Environnement, Technologies et Société) de l'Université de Provence. Elle propose d'acquérir une formation pluridisciplinaire sur les questions relatives à l'environnement et à la santé. En effet, la prise en compte des problèmes sanitaires liés à l'environnement est un enjeu majeur de notre époque étant déjà abordée dans la mention « Pathologie Humaine » par les sciences médicales (dont la spécialité Recherche .

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
27, Bd Jean Moulin 13385 Marseille Cedex 05 (France), 13385

Début

Consulter

À tenir en compte

· Prérequis

L’entrée en M1 est liée : - à l’obtention d’une licence dans les filières scientifiques : sciences humaines (sociologie, ethnologie, géographie) et sciences de la vie (biologie, sciences de la terre et de la vie, chimie) et les formations garantissant une approche de qualité en environnement - à la validation d’une 3ème année des études médicales (DCE M1 validé), pharmaceutiques et odontologiques et leur équivalent pour les études de sage-femme et les écoles vétérinaires.

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

Les enseignements dans le cadre du master SENS ont une double spécificité ; ils sont pluridisciplinaires et professionnalisants.

Des enseignements pluridisciplinaires : Pour analyser les interactions entre l’environnement et la santé, trois disciplines sont convoquées, la sociologie, l’écologie et les sciences médicales. Des enseignants-chercheurs et des chercheurs de ces trois disciplines issus de laboratoires de recherche locaux participent à la mise en œuvre d’une pédagogie interdisciplinaire.

Des enseignements professionnalisants : Plusieurs unités d’enseignement sont essentiellement pilotées et composées d’intervenants professionnels qui font part de leurs expériences aux étudiants. Il s’agit d’acquérir les outils méthodologiques, pratiques et d’évaluation pour mener à bien un projet environnement/santé dans différentes domaines professionnels. Des travaux pratiques et un stage en milieu professionnel ponctuent les semestres.

Les enseignements se partagent entre la faculté Saint-Charles et la faculté de médecine de la Timone à Marseille.


Comparer pour mieux choisir:
En voir plus