Spécialité Société Environnement et Enjeux Sanitaires : SENS

Master

À Marseille

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Marseille

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: La spécialité professionnelle « Société, Environnement et Enjeux Sanitaires » fait partie de la mention « Pathologie Humaine » en co-habilitation avec le DENTES (Département Environnement, Technologies et Société) de l'Université de Provence. Elle propose d'acquérir une formation pluridisciplinaire sur les questions relatives à l'environnement et à la santé. En effet, la prise en compte des problèmes sanitaires liés à l'environnement est un enjeu majeur de notre époque étant déjà abordée dans la mention « Pathologie Humaine » par les sciences médicales (dont la spécialité Recherche .

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
27, Bd Jean Moulin 13385 Marseille Cedex 05 (France), 13385

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

L’entrée en M1 est liée : - à l’obtention d’une licence dans les filières scientifiques : sciences humaines (sociologie, ethnologie, géographie) et sciences de la vie (biologie, sciences de la terre et de la vie, chimie) et les formations garantissant une approche de qualité en environnement - à la validation d’une 3ème année des études médicales (DCE M1 validé), pharmaceutiques et odontologiques et leur équivalent pour les études de sage-femme et les écoles vétérinaires.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Les enseignements dans le cadre du master SENS ont une double spécificité ; ils sont pluridisciplinaires et professionnalisants.

Des enseignements pluridisciplinaires : Pour analyser les interactions entre l’environnement et la santé, trois disciplines sont convoquées, la sociologie, l’écologie et les sciences médicales. Des enseignants-chercheurs et des chercheurs de ces trois disciplines issus de laboratoires de recherche locaux participent à la mise en œuvre d’une pédagogie interdisciplinaire.

Des enseignements professionnalisants : Plusieurs unités d’enseignement sont essentiellement pilotées et composées d’intervenants professionnels qui font part de leurs expériences aux étudiants. Il s’agit d’acquérir les outils méthodologiques, pratiques et d’évaluation pour mener à bien un projet environnement/santé dans différentes domaines professionnels. Des travaux pratiques et un stage en milieu professionnel ponctuent les semestres.

Les enseignements se partagent entre la faculté Saint-Charles et la faculté de médecine de la Timone à Marseille.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Spécialité Société Environnement et Enjeux Sanitaires : SENS

Prix sur demande