Formation Spécialiste Callmanager Certifié Cisco

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: La formation Spécialiste CallManager Cisco détaille les composants clés ainsi que les fonctionnalités de la plateforme Cisco Unified Communications Manager. Ce cursus est idéal pour comprendre et savoir utiliser cet outil capable de gérer plusieurs millliers de postes téléphoniques, la messagerie, les fonctionnalités centre d'appel…De plus, la certification CIPT est l'une des plus demandées !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
128 Rue de la Boetie, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Afin de pouvoir suivre la formation Spécialiste CallManager dans les meilleures conditions, il est recommandé d'avoir des notions sur les points suivants : * Avoir des notions sur la signalisation des appels * Savoir utiliser Microsoft Windows XP * Savoir naviguer sur Internet et configurer une connexion internet. * Utiliser régulièrement Internet pour rechercher des informations

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le programme de la formation Spécialiste CallManager certifié Cisco détaille toutes les fonctionnalités de la solution Cisco Unified Communications Manager qui permettront aux participants d'installer, de configurer et de surveiller le routage des appels pour les réseaux VoIP Cisco.

De la gestion des téléphones à la manipulation des numéros, en passant par l'intégration des passerelles et des gatekeepers, les très nombreux ateliers pratiques permettent d'acquérir rapidement les savoir-faire pour mettre en place une solution de téléphonie sur IP robuste et fiable.

Le programme est construit d'après les prérequis de la certification CIPT (Cisco IP Telephony).

Vous apprendrez à :

  • Installer Cisco Unified Communications Manager
  • Configurer CallManager pour le routage des appels
  • Configurer les fonctionnalités des téléphones Cisco
  • Configurer une borne Cisco
  • Mettre en place un niveau de base pour sécuriser l'infrastructure VoIP
  • Surveiller et dépanner CUCM

Contenu de notre formation CQS CallManager Cisco en 5 jours Spécialiste CallManager certifié Cisco Installation initiale d'un cluster CallManager

  • Les relations dans le cluster
  • Les design de redondance
  • Configurer DHCP, TFTP et NTP
  • Présentation des services
  • Les services à activer
  • Vérifier l'état des services Configurer CallManager pour les appels
  • Fonction d'un groupe CallManager
  • Les partitions et CSS
  • Configurer un route plan
  • L'analyse des digits
  • Router ou bloquer les appels
  • Les routes patterns
  • Les filtres de routes
  • Les translations de patterns et les masques de transformation
  • Les régions CallManager
  • Les locations
  • Les pools de dispositifs
  • Le Call Admission Control
  • Configurer le gatekeeper et CallManager pour le support du CAC
  • SRST et AAR
  • Les communications intercluster
  • Les passerelles Voix Configurer les fonctionnalités pour les téléphones
  • Le transfert d'appels
  • Les conférences
  • La musique d'attente
  • Les SoftKeys sur les téléphones
  • Configurer IPMA
  • Configurer les Malicious Call Id
  • Configurer les groupes de chasse
  • Configurer l'extension de mobilité
  • Configurer les services IP phone
  • Configurer MRG et MRGL
  • Autres fonctionnalités et services Sécuriser un réseau de téléphonie IP
  • Secure RTP
  • Sécuriser le serveur CallManager
  • Le design SAFE
  • Les composants de la sécurité
  • Configurer SSL
  • Configurer IPSec
  • Configurer les certificats
  • Configurer MLA
  • Configurer le Toll-Fraud Prevention
  • Sécuriser les téléphones Cisco
  • Meilleures pratiques de sécurisation Support des applications
  • Configurer le SoftPhone Cisco
  • Installer et configurer BAT et TAPS
  • Les Call Detail Records et les méthodes d'extraction
  • Installer et utiliser BARS Les outils de surveillance
  • L'outil Serviceability
  • L'outil Real-Time Monitoring
  • Les outils intégrés au système et à la base de données

Informations complémentaires

Information sur le prix :

PC portable HP et 30 jours de coaching offerts à tous les participants !


Nombre d'élèves par classe : 12

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Spécialiste Callmanager Certifié Cisco

Prix sur demande