Soyez à l'aise au téléphone
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
-
Durée
2 Jours
Renforcer les compétences relationnelles en situation de communication téléphonique
Acquérir les méthodes et outils pour optimiser et professionnaliser ses entretiens tout en s'adaptant à toutes les situations
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Réception d'appel
- Communication téléphonique
- L'interlocuteur
- Stratégies de questionnement
- Gérer les situations délicates
Le programme
<ul><li>Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.</li><li>Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>JOUR 1
<br/>Matin</strong></span>
<br/><strong>Les spécificités de la communication téléphonique</strong>
<ul><li>Avantages et inconvénients du téléphone</li><li>Conséquences en termes de communication</li><li>Qualités primordiales d'un appel</li><li>Les spécificités liées aux différentes situations : émission, réception d'appel, prise de commande, rendez-vous, renseignement, réclamation...</li><li>L'impact des communications en termes de coût (portables, durée de la communication...)</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span>
<br/>Véhiculer une image positive de soi et de l'entreprise</strong>
<ul><li>Importance de la préparation : matérielle, physique, psychologique</li><li>Savoir débuter un entretien : la première impression, la présentation et l'identification de l'interlocuteur</li><li>Utilisation des techniques d'accueil : attente, transfert, répondeur...</li><li>Connaître et bien utiliser sa voix</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>JOUR 2
<br/>Matin</strong></span>
<br/><strong>Optimiser ses entretiens en utilisant les techniques de communication et le langage adaptés</strong>
<ul><li>L'écoute analytique et l'écoute active</li><li>La reformulation et le recentrage</li><li>Les stratégies de questionnement</li><li>La personnalisation</li><li>Les faux amis, les mots à éviter</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span>
<br/>Structurer ses entretiens</strong>
<ul><li>Les étapes d'un appel en réception</li><li>Les étapes d'un appel en émission</li></ul>
<br/><strong>Garder la maîtrise dans les situations délicates</strong>
<ul><li>S'adapter aux différents interlocuteurs et les valoriser</li><li>Prendre en compte le grief et proposer des solutions</li><li>Gérer les situations délicates et le stress qui en découle</li><li>Identifier et hiérarchiser ses priorités</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>FIN DE LA FORMATION</strong></span>
<ul><li>Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.</li></ul>
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