Institut International de l'Image et du son (3is)

Son

Institut International de l'Image et du son (3is)
À Elancourt

7380 
HT
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
16137... Voir plus

Infos importantes

Typologie Titre professionnel
Lieu Elancourt
Durée 1 An
  • Titre professionnel
  • Elancourt
  • Durée:
    1 An
Description

Objectifs: Polyvalence des diplômés / faculté d'insertion dans la profession: de la sonorisation à l'enregistrement musical (studio et acoustique naturelle), de la radio aux prises de son et mixage à l'image (films, reportages, documentaires, plateaux TV, vidéoclips, publicités, bandes annonces, sites Internet, etc.).
Destinataires: Niveau Bac + 2 minimum. Admission sur dossier de candidature, entretien individuel et tests techniques.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Elancourt
4 Rue Blaise Pascal, 78990, (78) Yvelines, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Elancourt
4 Rue Blaise Pascal, 78990, (78) Yvelines, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Culture Artistique et oreille musicale, créativité, disponibilité, discrétion, patience, persévérance… La maîtrise des technologies numériques et des logiciels spécialisés comme de l’ensemble des techniques audiovisuelles font la différence.

Programme

La spécialisation "Son" permet d'acquérir les compétences nécessaires aux métiers de percheman, assistant son, opérateur son, ingénieur du son, mixeur, illustrateur sonore...

La formation est validée par la certification "Opérateur de prise de son, mixeur en cinéma et audiovisuel", titre de niveau III certifié et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Cours théoriques :
Mise à niveau théorique et pratique en image, son et montage, acoustique théorique, multicanal, technologies des équipements, numérique, direction artistique…

Mise en pratique :
Méthodologie de postproduction complète, direction artistique, première maintenance des équipements, histoire sans paroles, reportage radiophonique, séances studio, mixage film et pub, mise en place et tournage d’un direct plateau…

Stage(s) d’une durée cumulée de 4 à 6 mois, entre juin et décembre.