Formation indisponible à l'heure actuelle
Sociologie du Web : Civilisation 2.0
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Durée
Flexible
Les réseaux sociaux font plus que jamais bouger l’organisation du savoir et de l’information. Avec la généralisation de la conversation et l’arrivée de nouveaux médias sociaux, le web vit son deuxième chapitre 2.0. Ce cours introduit à cette nouvelle donne et résume les directions dans lesquelles la « matière première » 2.0 est en train d’évoluer.
Condensé d’éclairages sur les enjeux actuels du web participatif, l’enseignement proposé ici alterne entre des objets minuscules (captchas, « like », tags, trolling et flaming) et des objets immenses, idéologiques et économiques (empowerment et smart mobs, Big Data, GAFA et NATU).
Pour aider à la prise de décision stratégique, le cours est accompagné d’un ensemble d’interviews qui ont été réalisées au sein d’écosystèmes digitaux internationaux (Tel-Aviv, Silicon Valley) autour de ses thématiques principales…
Avec les interventions de (US) : Freddy Mini (Ceo de Netvibes), de Dominique Piotet (Ceo de RebellionLab, essayiste, co-auteur de l’Alchimie des Multitudes avec Francis Pisani), de Carlos Diaz (Ceo de Kwarter et leader du mouvement des Pigeons), de Guillaume Decugis (Ceo de ScoopIt). Et, avec les interventions de (Israël) : Inbal Arieli (VP au sein de l’incubateur Start-Up Nation Central), de Yael Rozencwajg (Ceo de Yopps, Innovation Agency) et de Jonathan Rouach (Ceo, Bits of Gold) réalisées par Adèle Faustinien.
Les Avis
Les matières
- Sociologie du web
- Marketing 2.0
- Communication web
- Réseaux sociaux
- Web 2.0
- Rédaction web
- Communication digitale
- Techniques de la communication
- Marketing sur internet
- Référencement internet
- Marketing social
- Mailing
- Fidélisation
- Campagne marketing
Le programme
- Web social : l'éléphant dans le salon
- Web Social
- Des dynamiques « linked »
- Les Digital utopians et les autres
- Marketing et brand culture
- Civilisation 2.0 ?
- Ouverture et collaboration ?
- Médias : content is king
- Le numérique contre le prêt à penser des médias de masse
- Infosphère : l’intelligence au tournant ?
- Futurologies : le SAV du Web… ne répond pas !
- Les Nouvelles Mythologies du Collectif : promesses et missiles
- Révolutions mobiles et Big data
- Facebook : Prototype de la sagesse des foules ?
- Interviews de professionnels du numérique
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Sociologie du Web : Civilisation 2.0