Formation indisponible à l'heure actuelle

Sociologie du Web : Civilisation 2.0

Formation

En Ligne

200 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    Flexible

Les réseaux sociaux font plus que jamais bouger l’organisation du savoir et de l’information. Avec la généralisation de la conversation et l’arrivée de nouveaux médias sociaux, le web vit son deuxième chapitre 2.0. Ce cours introduit à cette nouvelle donne et résume les directions dans lesquelles la « matière première » 2.0 est en train d’évoluer.

Condensé d’éclairages sur les enjeux actuels du web participatif, l’enseignement proposé ici alterne entre des objets minuscules (captchas, « like », tags, trolling et flaming) et des objets immenses, idéologiques et économiques (empowerment et smart mobs, Big Data, GAFA et NATU).

Pour aider à la prise de décision stratégique, le cours est accompagné d’un ensemble d’interviews qui ont été réalisées au sein d’écosystèmes digitaux internationaux (Tel-Aviv, Silicon Valley) autour de ses thématiques principales…

Avec les interventions de (US) : Freddy Mini (Ceo de Netvibes), de Dominique Piotet (Ceo de RebellionLab, essayiste, co-auteur de l’Alchimie des Multitudes avec Francis Pisani), de Carlos Diaz (Ceo de Kwarter et leader du mouvement des Pigeons), de Guillaume Decugis (Ceo de ScoopIt). Et, avec les interventions de (Israël) : Inbal Arieli (VP au sein de l’incubateur Start-Up Nation Central), de Yael Rozencwajg (Ceo de Yopps, Innovation Agency) et de Jonathan Rouach (Ceo, Bits of Gold) réalisées par Adèle Faustinien.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Sociologie du web
  • Marketing 2.0
  • Communication web
  • Réseaux sociaux
  • Web 2.0
  • Rédaction web
  • Communication digitale
  • Techniques de la communication
  • Marketing sur internet
  • Référencement internet
  • Marketing social
  • Mailing
  • Fidélisation
  • Campagne marketing

Le programme

I - LES OPPORTUNITÉS DU WEB SOCIAL
  • Web social : l'éléphant dans le salon
  • Web Social
  • Des dynamiques « linked »
  • Les Digital utopians et les autres
II - LES PERSPECTIVES DU MARKETING 2.0
  • Marketing et brand culture
  • Civilisation 2.0 ?
  • Ouverture et collaboration ?
III - LES MÉDIAS EN ÉVOLUTION
  • Médias : content is king
  • Le numérique contre le prêt à penser des médias de masse
  • Infosphère : l’intelligence au tournant ?
IV - LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE ET SES DÉFIS
  • Futurologies : le SAV du Web… ne répond pas !
  • Les Nouvelles Mythologies du Collectif : promesses et missiles
  • Révolutions mobiles et Big data
  • Facebook : Prototype de la sagesse des foules ?
  • Interviews de professionnels du numérique

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Sociologie du Web : Civilisation 2.0

200 € TTC