Formation

En Ligne

5 460 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Acquérir la méthodologie et les outils pour concevoir et piloter la stratégie de communication digitale de l'entreprise.

À propos de cette formation

public concerné: Personnes se préparant à la prise de fonction "Social media manager" ou souhaitant élargir leurs compétences sur ce métier

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

module 1 :
Le Social Manager et son environnement (3 jours)

Identifier le rôle et les missions du Social Media Manager

  • Définir le positionnement du Social Média Manager dans l'entreprise
  • Connaître ses différentes missions
  • Identifier les domaines d'intervention en interne et externe

Connaître les nouveaux métiers de la communication digitale

  • Identifier le rôle de chacun (trafic manager, community manager, brand manager…)

Mener un audit

  • Analyser sa culture d'entreprise et identifier ses valeurs
  • Evaluer sa notoriété, son image et sa réputation
  • Evaluer sa présence sur le web
  • Analyser la politique globale de communication pour être en cohérence
module 2 :
Concevoir une stratégie digitale (3 jours)

Sélectionner et intégrer les leviers du web 2.0 pertinents pour sa stratégie de communication

  • Tendances actuelles et futures de la communication sur internet : web 2.0, web 3.0, web 4.0…
  • Trouver la juste place du web dans la stratégie de communication globale de l'entreprise : multicanale, multisupport ou cross-médias.
  • Analyser les meilleures pratiques du web 2.0 : communication corporate, locale, institutionnelle…

Définir ses objectifs de développement stratégique

  • Bâtir sa stratégie internet en adéquation avec les attentes de ses clients.
  • Identifier les différentes cibles du web pour repartir de leurs besoins.
  • Augmenter l'audience pour quels objectifs : toucher de nouveaux publics, fidéliser son lectorat audience, mieux vendre, accroître sa notoriété, affirmer un domaine d'expertise, créer un réseau professionnel ou apporter des services et de la différenciation

Identifier les leviers numériques les plus pertinents

  • Sélectionner les outils adaptés à l'objectif.
  • Maîtriser les leviers incontournables : référencement naturel, réseaux sociaux, contenus, applications et web mobile, etc.
  • Exploiter les synergies entre ces différents leviers.
  • Marier print et web au cœur de votre stratégie multicanale.
module 3 :
Elaboration, pilotage du plan de communication digitale (3 jours)

Assurer la cohérence des actions au sein de l'entreprise

  • Elaboration d'une stratégie d'utilisation des médias sociaux à chaque niveau de l'organisation.
  • Soutenir l'identité et la stratégie de l'organisation (valeurs, vision, histoire, projets).
  • Assurer la cohérence des actions menées par rapport aux positionnements et aux orientations stratégiques de l'entreprise.

Bâtir un plan de communication digitale

  • Concevoir un Social Media Planning pour coordonner les actions.
  • Choisir les bons indicateurs et suivre la performance dans un tableau de bord efficace.

Mise en œuvre et déclinaison de la stratégie

  • Créer, développer et dynamiser les communautés (clients internes et clients externes).
  • Manager l'animation des communautés sur le web.
  • Faire et faire-faire du contenu multimodal et multicanal (buzz, informations, mesures correctives).

Reporting et analyse

  • Définir les KPI ( Key Performance Indicator) et atteindre les objectifs stratégiques (audience, reach, Engagement Rate, PTA, monétisation…).
  • Suivre, analyser les indicateurs et calculer le ROI ( audience, influence…).
  • Proposer des axes d'amélioration.
module 4 :
Gérer la e-réputation de l'entreprise (3 jours)

Mettre en place une veille « marque employeur »

  • Surveiller sa réputation sur internet : moteurs de recherche spécialisés, services d'alerte, outils de veille.
  • Comment le droit français protège-t-il l'identité des individus et des marques sur le web ?
  • Analyser la présence des concurrents et des influenceurs
  • Veille active sur les évolutions du web 2.0.

Maîtriser la e-réputation de l'entreprise

  • Comprendre les enjeux liés au management de son identité sur le web
  • Pourquoi améliorer sa visibilité sur le web ?
  • Identifier les risques liés à la présence (même passive) sur internet.
  • Définir et gérer l'e-réputation.
  • Définition de l'e-réputation, du corporate branding, de l'identité numérique et du personal branding.
  • Comprendre les différentes facettes de l'e-réputation.
  • Mesurer son identité numérique, la gérer.
  • Concilier visibilité numérique et préservation des aspects privés de son identité numérique.
module 5 :
Soutenance devant un jury professionnel (1 jour)

Présentation du projet individuel devant les membres du jury.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Social Media Manager

5 460 € HT