Social marketing management

Formation

À Joue les Tours

Économisez 5%
1 230 € TTC

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Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Joue les tours

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Apprenez à communiquer avec les réseaux sociaux

Optimisation de site, Médias sociaux, Réseaux Sociaux, Twitter, Facebook, Community Management, E-réputation ? Aujourd’hui, la communication internet et le web marketing évoluent extrêmement rapidement et demandent une constante adaptation des équipes aux dernières technologies et pratiques professionnelles.
Comprenez et maîtrisez les stratégies et les tactiques marketing pour établir la présence de votre entreprise, de votre marque ou de votre organisation. Cette formation inclut une mise en pratique des enseignements acquis durant les sessions grâce à un atelier personnalisé à vos besoins sur les réseaux sociaux.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Joue les Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
19 Rue de la Douzillière, 37300

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation vise à offrir une synthèse et un panorama de l’ensemble des techniques e-marketing actuellement disponibles pour tirer le meilleur profit d’un site web – ou site marchand. Il ne s’agit pas uniquement de présenter l’un après l’autre des concepts et des outils mais avant tout d’apprendre à les choisir et les associer de manière complémentaire afin de
les mettre au service d’une stratégie e-marketing personnalisée : la vôtre.

Cette formation s’adresse aux porteurs de projets, aux dirigeants ou aux responsables de communication pour leur permettre de définir une stratégie digitale efficace et cohérente avec leur projet de création d’une activité ou e-commerce. L’objectif est de les aider à choisir les bons outils ou échanger avec un prestataire spécialisé pour mieux piloter les actions.

La connaissance et la pratique du web sont nécessaires, notamment en ce qui concerne sa culture et ses usages (concepts, navigation, utilisation des moteurs de recherche, etc.).

Des formations individuelles pour vos projets de Emarketing

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Webmarketing
  • Social marketing
  • E-marketing
  • Communication 2.0
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Construction d'un plan d'actions réseaux sociaux
  • Utilisation de Facebook
  • Utilisation de Twitter
  • Création d'une chaîne Youtube
  • Création d'un TumblR
  • Référencement web
  • Création de contenu digital
  • Organisation du contenu digital

Professeurs

Chantal GOMEZ

Chantal GOMEZ

Formatrice - Graphiste

DEPUIS 2001 Formatrice sur logiciels Pao (Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver, Flash) , ILife, IWork, OSX..... Graphiste et Webdesigner. Conférencière 1989 - 2001 Graphisme et mise en page catalogue. Stylisme, prises de vues en studio. 1985 - 2001 Conducteur offset 4 couleurs Formation: Beaux Arts de Marseille (photo-graphisme...)

Le programme

Introduction au E-marketing
  • Panorama et comparatif des différentes solutions web-marketing
  • L’écosysteme social : ses outils et usages sédentaires ou mobiles.
Concevoir une stratégie social-média
  • Bâtir un plan de communication 2.0 : structurer un diagnostic médias sociaux, intégrer les médias sociaux dans sa stratégie multi-canal.
  • Construire son plan d’actions opérationnel : page Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube, blogs ou TumblR… quels médias choisir.
Identifier les leviers numériques les plus pertinents
  • Sélectionner les outils adaptés à l’objectif.
  • Maîtriser les leviers incontournables : référencement naturel, réseaux sociaux, contenus, applications et web mobile, etc.
  • Exploiter les synergies entre ces différents leviers.
  • Marier print et web au cœur de votre stratégie multicanale.
Création et organisation de contenu
  • Identifier les sources à disposition : vidéos, sons, images (leurs formats et leurs tailles)
  • À qui appartiennent les droits ?

  • Le contenu éditorial à créer
  • les textes (rédaction adaptée à la publication numérique)
  • commander des infographies, des photos, des animations
  • mettre en place des captations vidéo (interview, présentation…)
  • choisir les sources selon leur impact
  • les écueils à éviter

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