shiatsu, Stratégies d’adaptation du shiatsu
Formation
À Luynes

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Luynes
-
Heures de classe
15h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Savoir observer et établir le bon bilan énergétique pour appliquer un shiatsu adapté. Utiliser les bons outils complémentaires au bon moment (digipression, exercice de respiration, technique de shiatsu). Savoir quand, pourquoi et comment tonifier, disperser ou harmoniser le terrain d’une personne. Etre en mesure de guider et d’accompagner le consultant vers le changement.
Programme du stage : 50% théorie – 50% pratique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
ouvert au stagiaires en shiatsu en fin de cursus et aux professionnels de shiatsu
Les Avis
Les matières
- Shiatsu
- Médecine
- Médecine douce
- Douleurs
- Acupuncture
- Osteopathie japonaise
- Santé
- Massage
- Massage chinois
- Stress
Professeurs

Rachel Eugène
enseignante shiatsu
Praticienne et enseignante de shiatsu et de médecine chinoise depuis 2001, formée par Hervé Eugène puis au Japon. Membre fondatrice de la fédération France-Shiatsu. Elle continue de se former aux disciplines traditionnelle et moderne de santé, et explore toujours les concepts de la médecine chinoise pour les rendre accessibles à tous. Enseignante de l’Atelier du shiatsu et de la médecine chinoise à Luynes (37), elle anime des ateliers de do-in (auto shiatsu) en cours collectifs et en entreprise. Auteur de Une année de bien-être avec le do-in (Hachette Bien-Être) et co-auteur avec Hervé Eugène
Le programme
Théorie :
- Mise en relation des concepts théoriques de la MTC et du shiatsu pour poser un bilan énergétique (relation du yin/yang, des 5 éléments, et des Zang/Fu).
- Etude des morphotypes et de l’influence des facteurs externes sur le terrain de la personne (contexte professionnel et/ou familial, alimentation, respiration, troubles du sommeil, déficit de repos, carence de lumière).
- Synthèse des grands principes d’action pour gérer les vides, les plénitudes et les stases (utilisation des points d’acupuncture en digipression par grandes familles : point shu, points mu, point yuan, point xi, point Guan, points de confluence inférieure, points de saison, point ).
Pratique :
- Observation et bilan pratique entre stagiaires et adaptation des techniques de shiatsu (étirement, pression pied, paume, pouce, vibration, mobilisation).
- Pratique des points d’acupuncture étudiés par la digipression
Validation du stage par une attestation Actéa Santé.
Ce stage est maintenant intégré à la formation complète certifiante de professionnel de shiatsu.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
shiatsu, Stratégies d’adaptation du shiatsu