Sharepoint server 2013 : administration de fermes de serveurs

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

À propos de cette formation :Les organisations peuvent exploiter SharePoint 2013 comme un portail afin de faciliter la collaboration, de gérer et de stocker les données, ainsi que pour rationaliser les workflows d'entreprise. Cette formation SharePoint Server 2013 aborde les bonnes pratiques pour la configuration, le déploiement, la maintenance et la sécurisation des fermes de serveurs SharePoint 2013.

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?À toute personne chargée d’installer SharePoint 2013 ou de migrer vers un environnement SharePoint Server 2013 et d’en assurer la maintenance, et notamment aux administrateurs de serveurs et de SharePoint, aux administrateurs système et aux consultants et professionnels de l’informatique.

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2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • SharePoint
  • Serveurs

Le programme

Planification du déploiement de SharePoint et installation de la ferme de serveurs

Évaluation des besoins

  • Métier
  • Matériels
  • Logiciels
Créer la topologie en fonction des besoins
  • Évaluer les options de l'architecture de la ferme de serveurs
  • Éléments importants concernant le déploiement de SharePoint dans le cloud et son utilisation avec Office 365
  • Un seul serveur ou plusieurs : connaître les bonnes pratiques pour faire son choix
  • Attribuer les rôles de serveur en fonction des besoins de l'entreprise
Mise à niveau des fermes de serveurs SharePoint
  • Vérifier la configuration de la ferme avec le vérificateur de mise à niveau
  • Détecter les problèmes pouvant survenir lors de la migration
  • Détacher et attacher des bases de données de contenu

Administration des applications web SharePoint

Définition de la hiérarchie des applications web

  • URL de l'hôte / URL du chemin
  • Configurer des pools d'applications pour sécuriser les connexions
  • Contrôler l'accès avec des méthodes d'authentification
Création des collections de site
  • Utiliser des modèles pour harmoniser la collection de sites
  • Appliquer des quotas pour contrôler les ressources
  • Activer la création de site en libre-service
Administration des bases de données de contenu
  • Créer des bases de données de contenu supplémentaires et les ajouter à plusieurs collections de sites
  • Optimiser le stockage des données volumineuses avec le stockage d'objets BLOB à distance

Administration des applications de service

Définir les applications de service et leur mode de fonctionnement

  • Examiner les composants des applications de service
  • Applications de service intégrées dans les différentes éditions de SharePoint
  • Usage professionnel des applications de service sur plusieurs fermes de serveurs
Configuration du service de recherche
  • Élaborer une stratégie de recherche efficace
  • Paramétrer les sources de contenu à explorer
  • Utiliser un modèle de site de recherche pour activer la recherche
Mise en œuvre des applications de service en fonction des besoins métier
  • Synthétiser les données d'informatique décisionnelle dans des indicateurs clés de performance (KPI) avec PerformancePoint
  • Administrer les métadonnées de l'entreprise
  • Synchroniser l'Active Directory et les profils des utilisateurs
  • Se connecter aux données métier externes de manière sécurisée avec les services Business Data Connectivity

Sécurisation de la ferme de serveurs SharePoint

Mettre en œuvre la sécurité au niveau de la ferme de serveurs

  • Appliquer le modèle de sécurité à plusieurs niveaux
  • Examiner les différentes méthodes d'authentification
  • Mettre en œuvre l'authentification par revendications pour remplacer l'authentification Windows
Optimisation de la sécurité au niveau de la collection de sites
  • Mettre en œuvre la sécurité basée sur les rôles
  • Exploiter l'héritage des autorisation

Contrôle de l'intégrité et des performances

  • Consigner les données d'utilisation et d'intégrité dans des fichiers journaux
  • Identifier les problèmes avec l'outil Analyseur d'intégrité
  • Afficher les rapports générés au niveau du système pour détecter les problèmes
  • Résoudre les problèmes avec le Tableau de bord
  • Utiliser la Gestion des requêtes pour définir des limitations et des règles de routage
  • Élaborer une stratégie de sauvegarde efficace
  • Restaurer la ferme de serveurs depuis une base de données détachée
  • Récupération après sinistre

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :SharePoint 2010 vs SharePoint 2013 Évaluer les besoins métier pour identifier les composants SharePoint à utiliser Réviser la terminologie fondamentale de SharePoint Présentation de l'administration centrale et des outils en ligne de commande

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