MASTER 2 INFORMATIQUE PARCOURS ADMINISTRATION ET SÉCURITÉ DES RÉSEAUX

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

cursus Master (LMD) - Préparation à un diplôme
Organisation générale

Le master est organisé en deux années, de deux semestres chacune. Chaque semestre équivaut à 30 crédits ECTS, et donc 120 crédits pour le master.

Le master se décline selon 3 dominantes :
- Administration et Sécurité des Réseaux (ASR) ;
- Développement des Applications réparties (DAR)
(formation initiale ou en alternance en M1 et M2).
- Ingénierie de l’Image et de la connaissance (IIC).

Chacune des dominantes se décline selon une orientation recherche ou une orientation professionnelle. La première année est commune aux trois dominantes, la seconde année est spécifique à chaque dominante.

Organisation pédagogique
Le master informatique peut être suivi selon différentes modalités pédagogiques : formation présentielle, formation distance, formation par alternance.
Toutes les modalités pédagogiques sont éligibles à
des aménagement dans le cadre d’une validation partielle des acquis de l’expérience (VAE)
Fiche mise à jour le 262014

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
5 ans avec Emagister

Les matières

  • Crédits
  • Ingénieur du son
  • Professionnels du son
  • Ingénierie
  • Image
  • Ingénierie formation

Le programme

- Début de la formation : 012014 - Durée de la formation : 2 ans Calendrier de la formation - Début d'inscription : 302014 - Fin des inscriptions : 312014 Conditions d'admission La formation à distance est ouverte à tout public, formation initiale ou continue. Exigences préalables En première année de Master Titulaires de la licence mention ou spécialité informatique admis de plein droit. Autres diplômes ou titre après examen d’une commission pédagogique. Validation des acquis professionnels après examen par la commission VAP. En seconde année de Master Admission sur dossier uniquement, après validation d’une 1ère année de master en informatique ou validation d’acquis. Objectifs Le master vise à former des étudiants de haut niveau théorique et pratique dans différents domaines de l’informatique. Les étudiants issus de ce master peuvent prétendre aux emplois suivants :  expert en réseaux informatiques,  expert en sécurité de systèmes d'information,  ingénieur d'étude R&D,  ingénieur développeur,  ingénieur maintenance logicielle ... Les titulaires de ce master pourront viser des postes dans de grands groupes industriels, des sociétés de prestations de services informatiques ou des PME. Dominante Administration et Sécurité des Réseaux L’objectif de cette dominante est la formation des professionnels maîtrisant les services usuels (serveur d’authentification, attributions d’adresses, serveurs web,...) ; la conception, le déploiement et la maintenance de réseaux d’entreprises, d’opérateurs ou mobiles ; sensibilisé à la sécurité des systèmes d'informations et des communications. Dominante Développement des Applications Réparties L'objectif de cette dominante est la formation de professionnels en mesure de concevoir, de développer, d'implanter, de maintenir et de faire évoluer des architectures coopérantes complexes, comme des bases de données, des systèmes d'exploitation ou des systèmes d'information. Développement Ingénierie de l’Image et de la Connaissance L'objectif de cette dominante est la formation de pr ofessionnels spécialistes de l’imagerie et de inte lligence artificielle dans des secteurs économiques divers tels ceux de l’imagerie médicale et biologique, la géovision, la biométrie, le multimédia, la simulation et la modélisation, le contrôle et l’instrumentation,... Regroupement Quelques séance sur site dans les locaux de l’UFR Sciences Exactes et Naturelles. Type de formation Formation initiale - Formation continue La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MASTER 2 INFORMATIQUE PARCOURS ADMINISTRATION ET SÉCURITÉ DES RÉSEAUX

Prix sur demande