Sharepoint 2013 - créer et faire vivre un site d'équipe - niveau 2
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Exploiter les fonctionnalités collaboratives avancées de SharePoint 2013.
Automatiser la circulation et la validation de documents en exploitant les Workflows.
Identifier l'intérêt et pratiquer les fonctionnalités du réseau social.
Sécuriser les accès aux informations du site.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne amenée à gérer et administrer un site d’équipe SharePoint 2013 sur un intranet d’entreprise ou sur Share point Online avec Office 365.
Cette formation s'adresse à des non-informaticiens et couvre les aspects fonctionnels de l'administration d'un site collaboratif SharePoint 2013.
Prérequis
Avoir suivi le stage "SharePoint 2013 : Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 1" (réf. 8189) ou avoir pratiqué plusieurs mois l'administration d'un site d'équipe SharePoint.
Points forts
Points forts
Formation opérationnelle : les cas pratiques sont issus de problématiques récurrentes en entreprise. Le formateur, spécialiste de SharePoint 2013, partage son expérience et apporte des conseils personnalisés.
Formation pour non-informaticiens : cette formation couvre les aspects fonctionnels de SharePoint 1023, l'approche pédagogique permet à des non-informaticiens d'appréhender avec aisance les fonctionnalités collaboratives avancées.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SharePoint
- Workflow
- Mise en réseau
- Réseau
Le programme
Le programme de la formation
1/ Rappel sur les composants d'un site collaboratif SharePoint 2013
- Sites et collections de sites.
- Listes et bibliothèques.
- Pages et composants WebPart.
- Utiliser des métadonnées gérées.
- Définir des types de contenus.
- Manipuler des ensembles de documents.
- Créer des bibliothèques spécifiques.
- Partager des informations dans des bibliothèques de pages Wiki.
- Gérer une liste de tâches liées à un projet.
- Diffuser une enquête et afficher la synthèse graphique des réponses.
- Importer des données Excel pour renseigner une liste.
- Mettre en place des "listes liées".
- Utiliser des WebParts ciblés : filtres, recherche de contenu, mosaïque d’annonces…
- Principe de fonctionnement d'un Workflow (ou flux de travail).
- Paramétrer et administrer un Workflow.
- Démarrer un Workflow et suivre étape par étape les tâches associées.
- Créer son profil : informations personnelles, flux d'actualités.
- Commenter, évaluer, tagger et partager des signets.
- Créer et faire vivre un blog, un flux d’actualité, un micro blog.
- Utiliser le réseau social Yammer.
- Les 3 niveaux de gestion de la sécurité dans SharePoint.
- Gérer des niveaux d'autorisation personnalisés pour les administrateurs de collections.
- Synchroniser ses bibliothèques en mode déconnecté.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Sharepoint 2013 - créer et faire vivre un site d'équipe - niveau 2