Services généraux : anticiper les risques sur le plan juridique
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Cerner les frontières de la pratique courante et de la règle de droit.
Apprécier l'évolution des cas de mise en jeu de la responsabilité.
Utiliser des outils d'analyse des risques sur le plan juridique, de contrôle des engagements et de gestion de la preuve.
Lister les points juridiques les plus sensibles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Directeur et responsable de Services Généraux du secteur privé et du secteur public.
Juriste d'entreprise amené à donner des conseils et anticiper les litiges des Services Généraux.
Consultant jouant le rôle d'assistant à la maîtrise d'ouvrage des Services Généraux.
Toute personne ayant en charge des tâches se rattachant aux Services Généraux.
Prérequis
Expérience significative dans la fonction juridique ou dans la fonction Services Généraux.
Points forts
Points forts
Vous bénéficierez de l'expérience de professionnels du droit habitués à rédiger des contrats, à mettre en place des stratégies de défense des intérêts, à trouver des accords à l'amiable, à accompagner dans les litiges.
L'analyse en séance de clauses de contrats pour en comprendre la portée juridique.
Chaque participant repart de la formation avec des outils sous forme de démarche à suivre.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- Gestion
- Services
Le programme
Le programme de la formation
1/ Prévenir et gérer les risques dans les locaux de votre entreprise
- L’obligation sécurité de l’employeur.
- La délégation pénale.
- La preuve de l’identification des risques.
- L’information et la consultation du CHSCT et du CE.
- Exemples de gestion juridique :
- la gestion des déchets ;
- la vidéosurveillance ;
- le gardiennage ;
- l’accès aux locaux pour les personnes à mobilité réduite.
- La valeur juridique du plan de prévention.
- Les infractions liées à à la mise à disposition de personnel, au travail dissimulé.
- Les risques liés au travail isolé.
- Les équipements de protection individuels.
- Les engins à permis.
- Le trouble anormal de voisinage lié aux travaux.
- La phase précontractuelle.
- L’encadrement juridique de la négociation.
- La valeur du cahier des charges et des propositions des prestataires.
- L’obligation d’information.
- La sous-traitance et co-traitance.
- L'encadrement de l'exécution et de la fin de la relation contractuelle.
- Les obligations et les responsabilités des parties.
- La propriété intellectuelle d’une prestation.
- L’évolution des engagements et du prix au cours du contrat.
- Vérifier la qualité des prestations.
- L’élaboration et la constitution de preuves.
- L’application de pénalités.
- La gestion précontentieuse d’une relation.
- La mise en œuvre de la réversibilité.
- L’élaboration et la constitution de preuves.
- La négociation amiable et les modes alternatifs de règlement des litiges.
- Le contentieux avec un prestataire.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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