Sensibilisation Aux Marchés Publics (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les points importants à traiter sont les suivants: le champ d'application et les principes fondamentaux, la démarche préalable à la passation des marchés, l'appréciation des seuils, les documents constitutifs des marchés, l'organisation de la publicité, la consultation des entreprises, le déroulement des procédures, l'examen des candidatures et des offres, le contrôle des marchés et l'exécution des marchés. Destinataires: Toute personne souhaitant acquérir des connaissances sur les marchés publics

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les Avis

Les matières

  • Services
  • Marchés publics
  • Concurrence
  • Procédures
  • Fonction Publique
  • Marchés
  • Acquisition
  • Contenus
  • Opérateurs économiques
  • Procédures spécifiques

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Les principes fondamentaux du droit de la commande publique


− liberté d'accès, égalité de traitement, transparence des procédures, efficacité de la
commande publique et bonne utilisation des deniers publics


le code des marches publics


− les accords cadres : définition, caractéristiques et intérêts
− les procédures de passation : le principe de mise en concurrence et ses exceptions
− quand peut-on utiliser la procédure adaptée ? comment l'exécuter ? cas d’ouverture
et avantages comparatifs des procédures
− le système d'acquisition dynamique
− comment se déroule la procédure ? mise en concurrence obligatoire, méthodologie et
choix du ou des titulaires, avantages pour l'acheteur public
− les modifications de la procédure du dialogue compétitif
− les autres nouveautés : allotissement, contraintes de la directive service, marchés à
bons de commande


les parties au contrat : roles, responsabilites,obligations et organisation

− de la personne publique
− du groupement d'acheteurs
− des opérateurs économiques
− de l'allotissement
− de la co-traitance et sous-traitance


le contrat


− l'approche de la définition du besoin
− le contenu et les pièces du marché
− la distinction entre marché de fournitures, de services et de travaux
− de la définition du besoin à la signature du marché
les procedures de passation des marches publics
− l'appel d'offres ouvert et restreint
− les marchés négociés (avec ou sans mise en concurrence)
− les procédures spécifiques
− la procédure adaptée


seuils, regles de publicite et selection du fournisseur


− la notion d'opération
− la notion de fournitures et de services homogènes
− la gestion des petits lots
− les mesures de publicité
− les différents seuils applicables
− choix de l’offre économiquement la plus avantageuse
− les décisions : attribution, infructuosité, classement sans suite, l’information des
candidats


la gestion courante du marche


− notification, ordres de services, avenants et décisions de poursuivre, modifications,
avances, acomptes, paiements, délais, retards (pénalités), durées, garanties,
contrôles, réception, soldes


− aperçu sur l’apport de chacun des ccag


− questions / réponses / evaluation du stage

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