Sensibilisation aux Achats (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de vous sensibiliser aux achats dans l’entreprise. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à optimiser les achats et ainsi à améliorer les résultats de l’entreprise. Ces compétences vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous permettra de comprendre que l’achat des produits et des services représente une part significative du résultat de l’entreprise. Vous aborderez les techniques de vente pour approcher et convaincre les clients. Vous serez capable d’optimiser les relations commerciales. Enfin, vous connaîtrez une méthode sûre et éprouvée de préparation et de conduite des entretiens de négociation d’achat.

Les formateurs sont tous des professionnels des achats. Ils possèdent une bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leurs compétences dans les achats. Elle ne nécessite aucun prérequis particuliers.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Techniques de vente
  • Négociation commerciale
  • Optimisation des achats
  • Gestion des relations avec les fournisseurs
  • Analyse d'un marché
  • Choix des fournisseurs
  • Réalisation d'achats
  • Connaissance du rôle des achats dans l'entreprise
  • Préparation d'un entretien de négociation
  • Méthode des 4 X C

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Journée 1 : Concepts généraux
Concepts généraux et rappels fondamentaux sur l'achat industriel : le rôle fondamental de l'achat dans le résultat économique, les enjeux, les objectifs d'achat

La notion de marché et les moyens d'appréhender le marché (l'offre et la demande)

Comment optimiser l'achat ? la relation avec les fournisseurs ? la négociation ? ™
  • Collecte de l'information et techniques de consultation ™
  • Comprendre le marché ™
  • Ce qui doit rester confidentiel ™
  • Relation dans la durée – Anticipation des besoins – Globalisation ™
  • Obtenir plus de services
Connaître et comprendre les vendeurs ™
  • Motivations ™
  • Techniques comportementales et de communication ™
  • Techniques de vente
Conduite d'une négociation ™
  • Les conditions pour réussir une négociation d'achat ™
  • La phase de préparation d'un entretien ™
  • La méthode des 4 X C pour conduire un entretien ™
  • Les arguments, les objections, les contreparties
Exemples vécus, partages d'expériences entre les participants

Journée 2 : Mise en application
Approfondissement sur le thème de la négociation

Approfondissement sur les aspects juridiques liés aux contrats de services (sous-traitance)

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