Section Game - 3e annee 3D
Formation
À Montpellier
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Montpellier
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Heures de classe
1120h
Objectifs: Maîtriser et mettre en pratique les acquis de création graphique dédiée à la réalisation de projets vidéo-ludiques et d'insertion au sein de la chaîne de production. Création d'une maquette de jeu vidéo pour un studio de développement qui propose un game-design. Destinataires: Personne ayant suivi les 2 premières années
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir suivi les 2 premières années
Les Avis
Le programme
Outils et procédures next-gen - ZBrush
- Maîtrise des outils next-gen, modeling avancé, création de textures normal-map, bump-map, specular-map, maîtrise de la chaîne de production entre les outils next-gen et de 3D traditionnels.
3D
- Transfert de connaissances : apprentissage d’un nouveau logiciel de 3D et ses outils de modélisation , d’application de textures et ses outils d’animation
3D - Animation avancée
- Animation faciale, Motion capture et cleaning d’animation
Projet commun
- Création en collaboration avec la section Game Programmation d’une maquette de jeu vidéo pour un studio de développement.
Le projet est découpé en 3 phases :
- Pré-prod : requis fonctionnels, recherche graphique 2D (hud, textures) et 3D (décors, personnages), prototypage, analyse des outils et mise en place de la chaîne de production
- Production : modélisation des personnages et décors, création des niveaux, textures, export et intégration des modèles, animations, création du hud
- Debug : tests et corrections des bugs
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Section Game - 3e annee 3D