Formation secrétaire du CE – A jour de la loi Rebsamen
Formation
À Annecy-Le-Vieux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Annecy-le-vieux
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Identifier l’étendue de vos responsabilités, droits et obligations
Remplir sereinement votre propre rôle : ordre du jour, procès-verbaux, contrôle…
Être à l’aise sur les aspects réglementaires
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Secrétaire et secrétaire adjoint du CE
Les Avis
Les matières
- Responsabilité
- Information
- Prise de notes
- Réunions
- Hygiène
- Contrats
- Secrétaire
- CE
- Rupture de contrat
- Droit du travail
Le programme
- Sa désignation, son remplacement ou sa révocation
- Sa protection contre le licenciement, sa responsabilité
- Le règlement intérieur : le secrétaire en première ligne !
- La préparation collective entre les élus : recueil des questions et choix des thèmes abordés
- Les priorités et la rédaction des sujets abordés
- Que faire en cas de désaccord avec le Président ?
- Choisir qui rédige le PV : le secrétaire, organisme spécialisé, secrétaire de l’entreprise
- La forme du PV : résumé ou in extenso ? A partir de l’enregistrement ou de prise de notes ?
- Que faire en cas de désaccord avec le Président concernant le contenu du PV ?
- Les délais de rédaction
- Les objectifs du PV : un outil d’information, un outil juridique
- L’adoption et la diffusion du PV
- La préparation des réunions : qui prend la parole ? Sur quel sujet ? Qui prend des notes ?…
- L’archivage des PV, de la correspondance, des contrats
- L’engagement des dépenses pour le compte du CE : signature des chèques, plafond…
- Le crédit d’heures : utilisation, dépassement, paiement, etc..
- La liberté de déplacement : pour rencontrer les salariés ou à l’extérieur de l’entreprise
- Les frais dépensés à cette occasion : sur quel budget les imputer, sont-ils limités ?
- Le local et le matériel du CE : accès, assurance, hygiène-sécurité, aménagement…
- L’accès à la « formation économique »
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