SECILOG MANAGEMENT DES CHEFS D’ÉQUIPE PUBLIC Manager de proximité, chef d’équipe souhaitant professionnaliser ses pratiques

Formation

À Sainte Savine

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Sainte savine

  • Dates de début

    Dates au choix

Permettre au participant :
- d'acquérir les techniques de management fondamentales ;
- d’asseoir son autorité vis-à-vis de son équipe ;
- de développer ses aptitudes relationnelles;
- d’organiser son temps et ses tâches
- de gérer les situations de conflit

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sainte Savine ((10) Aube)
Voir plan
5 Rue de Prague, 10300

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

ET OUTILS PEDAGOGIQUES Exposés suivis d’échanges, exercices, mini -cas, mises en situation SUPPORT DE VALIDATION DES ACQUIS Auto- évaluation des stagiaires tout au long de la formation. Délivrance d’une attestation de fin de stage à l’issue de la formation

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Chef de département
  • Manager
  • Management
  • Gerer une equipe
  • Manager de proximité
  • Chef d'équipe
  • Agressivité
  • Style de management
  • Encadrement
  • Décisions
  • Intégration

Le programme

DE FORMATION
La fonction Chef d’équipe : - Connaître ses responsabilités, ses missions et objectifs - Diagnostiquer ses points forts et ses points à améliorer - Repérer ses attitudes inefficaces : agressivité, fuites passives, actives, manipulation - Savoir reconnaître son propre style de management grâce à des critères simples de diagnostic, parmi les différents styles d’encadrement - Développer sa capacité d’adaptation de son style de management suivant les différentes situations rencontrées et les personnes au sein de l’entreprise - Les bases de l’autorité, une régulation au quotidien de ses collaborateurs et de ses décisions
La fonction Encadrement orientée sur les collaborateurs de l’entreprise : - Accueillir, assurer l’intégration des collaborateurs au sein d’un groupe - Les motiver, les faire agir - Leur donner l’informatio n nécessaire, initier, instruire et former le personnel - L’exemplarité du chef d’équipe - Soutenir le collaborateur dans ses difficultés, le faire progresser - Repérer les conflits et tensions, en analyser les composantes et négocier une solution : repérer et résoudre les premiers signes d’une relation conflictuelle, gérer le conflit, aboutir à un accord profond et durable - La personnalité, les caractères, les attitudes et les comportements - Impliquer le personnel autour des objectifs, sécurité, qualité et polyvalence
La fonction Encadrement orientée sur les tâches à accomplir : - Planifier les tâches, organiser le travail et gérer les priorités - Contrôler - Corriger si nécessaire et proposer des actions correctives - Être garant des objectifs fixés par les normes de production
Améliorer et développer la communication dans l’entreprise : - Les bases de la communication, la communication interne - La mise en œuvre de ses comportements : o Charisme et affirmation de soi o Savoir dire « non » © SECILOG N° identification d’organisme de formation : 21510047251 (REGION CHAMPAGNE ARDENNE) 1

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