Se Préparer à dévenir Manager

Formation

À Vern d'Anjou

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Vern d'anjou

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Se connaître dans la perspective de leurs nouvelles responsabilités et se faire une représentation efficace de leur futurs (ou récent) rôles. Développer les compétences managériales clés. Se positionner en responsable d'équipe. Destinataires: Encadrants juniors, futurs encadrants, agents de maîtrise, …

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Vern d'Anjou ((49) Maine-et-Loire)
Voir plan
la Bichetière,, 49220

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Que veut dire manager ?

  • La mission du manager, les différents rôles du manager, les enjeux du management,
  • Réussir son insertion en tant que leader
  • Adopter un style de management qui convient à chacun et l’équipe en fonction des enjeux et des situations

Qu’est ce que l’autorité ?,

  • Identifier son style principal,
  • Les styles de management,
  • Identifier les besoins de chacun et ceux de son équipe
  • Communiquer pour manager et donner envie de vous suivre

Quel type de communicateur êtes-vous ?,

  • Comment optimiser sa communication à l’autre : les fondamentaux d’une communication efficace,
  • Mettre en place les bonnes attitudes pour faire adhérer
  • Motiver ses collaborateurs, les faire adhérer
  • Connaître les leviers de la motivation ,
  • Repérer les signes de la non-motivation ou de la démotivation et les gérer,
  • Savoir créer une relation de confiance
  • Animer et mobiliser l’équipe
  • Mobiliser autour de buts et d’objectifs commun,
  • Utiliser les leviers de la cohésion,
  • Négocier des règles collectives constructives et structurantes,
  • Gérer les conflits et créer un climat de sécurité relationnel dans le groupe

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Se Préparer à dévenir Manager

Prix sur demande