Se perfectionner à l'expression orale et à la prise de parole en public

Formation

À Issy Les Moulineaux

2 140 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Surmonter son trac.
Prendre la parole à l'improviste.
Exprimer clairement ses idées.
Gérer son temps de parole.
Gagner en clarté.
Se centrer sur son auditoire.
Utiliser les techniques efficaces de présentation.
Adopter un comportement efficace dans les échanges.
S'affirmer dans ses interventions.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager, cadre, ingénieur, chef de projet prenant régulièrement la parole en public.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Une formation à la prise de parole en public personnalisée : chacun bénéficie d'un véritable diagnostic et de passages à la vidéo pour ceux qui le souhaitent.
Un entraînement intensif, individuel et collectif centré sur : la découverte de ses atouts ; l'optimisation progressive de ses compétences.
Cette formation est animée par des comédiens ayant la pratique de la scène et la connaissance du monde de l'entreprise.
Le support de la formation est téléchargé par les participants et lisible sur son smartphone…
Chacun retrouve à tout moment, les conseils pour bien préparer et réussir sa prise de parole sur "tous les fronts", tant sur "le fond" que sur "la forme", en consultant sur son smartphone le contenu interactif de la formation…
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l"efficacité professionnelle.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Prise de parole en public
  • Image
  • Expression

Le programme

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

AMÉLIORER SES QUALITÉS D'ORATEUR 1 - Mieux se connaître à l'oral : le préalable indispensable
  • Apprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l'utiliser.
  • Mieux cerner ses qualités et ses défauts grâce à la vidéo.
  • Transformer le feed-back des autres en pistes de progrès.
2 - L'image de soi : mode d'emploi
  • Capitaliser ses atouts personnels pour développer sa confiance et son authenticité.
  • Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite projeter avec l'image perçue par les autres.
  • Valoriser sa personnalité en affinant son style.
3 - Se préparer à la prise de parole en public
  • Se libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent.
  • Travailler sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences.
  • Laisser parler ses émotions, développer son charisme.
4 - Structurer clairement son intervention
  • Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message.
  • Analyser objectivement le contexte dans lequel chacun intervient.
  • Organiser ses idées.
5 - Activités à distance

Pour illustrer un apport de connaissances :

  • un vidéocast "Différents plans pour structurer un exposé" ;
  • un vidéocast "La gestuelle" ;
  • un vidéocast "Créer un support visuel impactant".
ADOPTER UN COMPORTEMENT EFFICACE DANS LES ÉCHANGES 1 - Renforcer ses qualités d'écoute et d'adaptation
  • Décoder le vrai message de son interlocuteur.
  • Pratiquer l'art du questionnement et de la reformulation pour une communication constructive.
  • Trouver l'attitude, le ton et les mots qui facilitent les échanges.
2 - Découvrir les pièges de la communication pour les éviter
  • Repérer les pièges des questions.
  • Identifier ce qu'il y a derrière les mots.
  • Rester maître de ses émotions.
3 - S'affirmer dans ses interventions
  • Asseoir sa présence.
  • Canaliser et maîtriser les échanges.

Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail

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