Secrétaire d'artisan

Formation

A distance

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    720h

  • Durée

    13 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Envoi de matériel d'apprentissage

    Oui

Se former à distance au métier de secrétaire d'artisan

Formez-vous au métier de secrétaire d’artisan en réalisant cette formation à distance d’une durée de 720 heures réparties sur une période de 13 mois(durée indicative adaptable à votre propre rythme de formation).
Le programme de cette formation se divise en cinq parties. La première sera consacrée aux techniques de secrétariat, la deuxième partie sera dédiée à la bureautique et traitera de l’environnement informatique, les outils et techniques de communication, pratique professionnelle de la bureautique, Word Initiation et Excel. La troisième partie traitera de la bureautique appliquée et des logiciels de comptabilité, paie et gestion commerciale. La quatrième partie sera dédiée à la comptabilité (comptabilité générale, comptabilité et gestion des entreprises, les principaux comptes et calculs commerciaux). La dernière partie, elle sera dédiée à l’environnement jusridique et commercial (législation du travail, droit social, démarches de création d’entreprise, chambre de commerce et statut de l’artisan, droit commercial).
A l’issue de cette formation vous maîtriserez les techniques du secrétariat. Vous serez également capable de suivre les comptes en banque, de rédiger les chèques, d’établir les feuilles de paye, de vérifier les livres comptables. Vous connaîtrez l’environnement juridique et commercial et serez capable d’initiative en ce qui concerne la gestion d’une entreprise artisanale. Enfin vous saurez communiquer avec les partenaires de l’entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pour réaliser cette formation, il convien de posséder le niveau 4ème/3ème

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Les Avis

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Secrétaire
  • Technique de secrétariat
  • Initiation à la saisie bureautique
  • Organisation administrative
  • Correspondance commerciale
  • Word
  • Excel
  • Logiciel de comptabilité
  • Logiciel de paie
  • Logiciel de gestion commerciale
  • Comptabilité
  • Gestion des entrerprises
  • Législation du travail
  • Droit social
  • Création d'entreprise
  • Droit commercial

Professeurs

Marie-Paule PIGNAUD

Marie-Paule PIGNAUD

Professeur principal

Le programme

Technique de secrétariat
La secrétaire
Initiation à la saisie bureautique
Le classement
Organisation administrative
Correspondance commerciale

Bureautique
L’environnement informatique
Les outils et techniques de communication
Pratique professionnelle de la bureautique
Word Initiation
Excel

Bureautique appliquée
Pratique d’un logiciel de comptabilité
Pratique d’un logiciel de paie
Pratique d’un logiciel de gestion commerciale

Comptabilité
Notions de comptabilité générale
Comptabilité et gestion des entreprises
Les principaux comptes Tomes 1-2
Calculs commerciaux Tomes 1-2-3

Ouvrage inclus :
- Plan comptable

Environnement juridique et commercial
Législation du travail, droit social
Démarches de création d’entreprise
Chambre de commerce et statut de l’artisan
Droit commercial

Informations complémentaires

Inscription possible toute l'année
Région: France entière
Secteur: Secrétariat

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