les Rythmes de l'Enfant Dans les Lieux d'Accueil : l'Accompagnement Vers l'Autonomie

Formation

À Charenton-Le-Pont

720 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Charenton-le-pont

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Accueillir les jeunes enfants c'est être récepteur – contenant – cadrant. éducateur… Nous proposons de réfléchir ensemble à tous ces moments quotidiens que les professionnels partagent avec les enfants. Penser la séparation, les retrouvailles, les contacts avec les familles ; penser les moments importants de la journée: les repas, les siestes. Destinataires: Tout professionnel exerçant dans des lieux d'accueil, de vie ou de soin du jeune enfant.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Charenton-Le-Pont ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
7, Rue Jean-Pigeon, 94220

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme


  • Le développement psychologique des enfants de 0 à 3 ans : étapes importantes et conséquences sur le quotidien des jeunes enfants au sein des lieux d'accueil.

  • La construction de la pudeur chez l’enfant, ses prémisses et ses manifestations. Les espaces et les temps proposés aux enfants pour s’épanouir dans cette construction de leur espace intime ; les réponses et les limites à y apporter pour mieux les accompagner.

  • Les repas : comment respecter les rythmes individuels ? Comment éveiller chez l'enfant l'envie de découvrir des goûts et des saveurs et de partager ce moment spécial de la journée ?

  • L’autonomie : son lien avec le développement de l'enfant (comment ne pas être en décalage ?) Quelles pratiques pour permettre à l'enfant de se construire en tant qu'individu en passant par la dépendance, la séparation, l'opposition, la parole et l'envie de « faire tout seul » ?

  • La vie en groupe : intérêt et écueils.

  • Les séparations et les retrouvailles au quotidien.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

les Rythmes de l'Enfant Dans les Lieux d'Accueil : l'Accompagnement Vers l'Autonomie

720 € HT