Rôle du formateur référent de stage

Formation

À Villeneuve-Saint-Georges

0 €

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Villeneuve-saint-georges

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Appréhender les nouvelles exigences en termes d'accompagnement d'un étudiant dans son apprentissage des compétences. Comprendre la place du formateur référent de stage dans un dispositif de professionnalisation. centré sur le développement des compétences cliniques. Situer son rôle de formateur référent stage vis-à-vis de l'étudiant, en articulation et. complémentarité avec les autres acteurs de la formation. Développer ses capacités pédagogiques dans un accompagnement centré sur l'enseignement. clinique. Repérer et analyser les situations d'apprentissage adaptées aux étudiants (en fonction de leur niveau de formation) et aux contextes spécifiques. Destinataires: Cadres de santé, cadres supérieurs

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeneuve-Saint-Georges ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
6 Rue Jean Jaurès 94190 Villeneuve Saint Georges, 94190

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Préambule :
Le nouveau référentiel de formation s’inscrivant dans une logique de compétences, la
place du stage devient centrale dans le processus de professionnalisation de l’étudiant.
La pédagogie de l’alternance intégrative qui en découle s’impose désormais. Le rôle
conféré au formateur référent de stage, fonction déjà en place dans bien des IFSI,
devient obligatoire. La fonction de formateur référent de stage a une importance significative
dans la mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation.

Objectifs :
- Appréhender les nouvelles exigences en termes d’accompagnement d’un étudiant
dans son apprentissage des compétences.
- Comprendre la place du formateur référent de stage dans un dispositif de professionnalisation
centré sur le développement des compétences cliniques.
- Situer son rôle de formateur référent stage vis-à-vis de l’étudiant, en articulation et
complémentarité avec les autres acteurs de la formation
- Développer ses capacités pédagogiques dans un accompagnement centré sur l’enseignement
clinique.
- Repérer et analyser les situations d’apprentissage adaptées aux étudiants (en fonction
de leur niveau de formation) et aux contextes spécifiques.

Contenu :
- Les fondements théoriques et les caractéristiques d’une formation ancrée sur le développement
des compétences
- Les changements liés à l’impact de la réforme dans les pratiques de suivi pédagogique

Intervenant :
- Sabine CARRETERO, Cadre de santé formateur vacataire

Dates
2 sessions de 1 jour en 2011
- 3 février 2011
- 22 septembre 2011

Public concerné Cadres de santé, cadres supérieurs.
Nombre de participants 10
Lieu Paris
Prix 350 € / session / personne

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Rôle du formateur référent de stage

0 €