Réussir la réponse à un appel d'offres dématérialisé

Formation

À Nantes

350 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Maîtriser la dématérialisation des marchés publics FORMATION CONTINUE - DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET VENTE
RÉUSSIR LA RÉPONSE À
UN APPEL D'OFFRES DÉMATÉRIALISÉ
Maîtriser la dématérialisation des marchés publics
Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
OBJECTIFS
.Permettre aux participants de bénéficier d'outils clairs, concrets et immédiatement opérationnels pour mieux travailler avec les collectivités.
.Maîtriser la dématérialisation des marchés publics.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute personne en charge de répondre aux appels d’offres de marchés publics par voie dématérialisée et qui maîtrise les principes de base des marchés publics.
DATES & LIEUX
NANTES : 2 juin 2016
NANTES : 29 nov. 2016

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Marchés publics
  • Procédures
  • Acheteur

Le programme

PROGRAMME Principes de l’achat public Principes généraux du Code – textes de référence Procédures - formalisme Types de procédures – mécanisme Seuils de procédures et de publicité – modalités de détermination Publicité (supports utilisés – identification des procédures en cours – recherche dématérialisée ...) Réponse à une consultation Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) Acte d’engagement – règlement de consultation – CCAG – CCAP – CCTG – CCTP – autres pièces Réponse de l’entreprise Contenu de la candidature et de l’offre Choix du candidat et de l’offre par l’acheteur public Circuit de décision (maire – CAO – assemblée délibérante) Sélection des candidatures et des offres – mécanismes de notation Rôle du maître d’œuvre dans le choix Dématérialisation des procédures Réglementation actuelle – évolutions prochaines Fonctionnalités d’une plateforme de dématérialisation – coffre-fort électronique Téléchargement des dossiers de consultation Réponses électroniques – constitution du dossier - envoi Finalisation du marché public Formalités à accomplir par l’acheteur public – délais Information des entreprises non retenues Documents et informations communicables aux entreprises Contentieux des marchés publics Exécution du marché public Paiements (délais, formalisme) – intérêts moratoires Avances – garanties Modifications du marché (avenants – décisions de poursuivre) Réception des prestations - Assurances FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Acheteur dans un établissement public Méthodes : Apports théoriques et mise en situation sur des cas pratiques . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 8 personnes VALIDATION / CERTIFICATION Attestation de fin de formation TARIFS 350 € net

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