Réussir un projet mobile (smartphone, tablette)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
acquérir les compétences nécessaires au management d'un projet d'application mobile, de sa conception à sa réalisation acquérir le langage métier et les connaissances permettant de gérer équipes et sous-traitants spécialisés
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
chefs de projet, service marketing et communication, personnes impliquées dans un projet d'application mobile
cette formation projet mobile ne nécessite aucun prérequis
Les Avis
Les matières
- Cahier des charges
- Smartphone
- SA
- Mobile
Le programme
Définir et organiser le projet mobile
Les cibles et les objectifs du projet mobile (conquête de client, fidélisation, financier, marque)
L'usage de l'internet mobile (géolocalisation, recherche, vibreur, ...)
Les attentes des utilisateurs
Choisir WebApp et/ou application pour smartphones et tablettes, couplage avec un site web, service client
Les rôles respectifs des parties prenantes (chefs de projet, métiers, créatifs, informaticiens)
Choix d'une technologie WebApp : HTML5, CSS3, Javascript, Framework et outils de développement (CMS et évolution vers le mobile)
Choix d'une technologie pour une application native : Xcode, Cocoa, Objective-C-Swift (iOS), Android, Windows Phone
Fonctionnement des stores
Maintenance de l'application, convergence logs web et logs mobile
Prestataires de service et agences digitales : internes ou externes, missions et profils types
Les différents temps de la consultation
Les rubriques du cahier des charges spécifiques à un projet mobile
Contraintes juridiques et de sécurité (CNIL, conservation des données, …)
Cahier des charges de la charte graphique
Ergonomie et expérience utilisateur (UX Design)
Adaptation aux écrans : le responsive design
Contraintes techniques
Gestion du référencement mobile
Gestion d'une campagne publicitaire mobile
Analyser la fréquentation et le comportement des utilisateurs
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir un projet mobile (smartphone, tablette)