Réussir un projet mobile (smartphone, tablette)

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

acquérir les compétences nécessaires au management d'un projet d'application mobile, de sa conception à sa réalisation acquérir le langage métier et les connaissances permettant de gérer équipes et sous-traitants spécialisés

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

chefs de projet, service marketing et communication, personnes impliquées dans un projet d'application mobile

cette formation projet mobile ne nécessite aucun prérequis

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Cahier des charges
  • Smartphone
  • SA
  • Mobile

Le programme

Définir et organiser le projet mobile

Les cibles et les objectifs du projet mobile (conquête de client, fidélisation, financier, marque)
L'usage de l'internet mobile (géolocalisation, recherche, vibreur, ...)
Les attentes des utilisateurs
Choisir WebApp et/ou application pour smartphones et tablettes, couplage avec un site web, service client
Les rôles respectifs des parties prenantes (chefs de projet, métiers, créatifs, informaticiens)

Comprendre l'environnement technique

Choix d'une technologie WebApp : HTML5, CSS3, Javascript, Framework et outils de développement (CMS et évolution vers le mobile)
Choix d'une technologie pour une application native : Xcode, Cocoa, Objective-C-Swift (iOS), Android, Windows Phone
Fonctionnement des stores
Maintenance de l'application, convergence logs web et logs mobile

Élaborer le cahier des charges

Prestataires de service et agences digitales : internes ou externes, missions et profils types
Les différents temps de la consultation
Les rubriques du cahier des charges spécifiques à un projet mobile
Contraintes juridiques et de sécurité (CNIL, conservation des données, …)

Déterminer le design et l'ergonomie

Cahier des charges de la charte graphique
Ergonomie et expérience utilisateur (UX Design)
Adaptation aux écrans : le responsive design
Contraintes techniques

Promouvoir et faire vivre son application

Gestion du référencement mobile
Gestion d'une campagne publicitaire mobile
Analyser la fréquentation et le comportement des utilisateurs

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir un projet mobile (smartphone, tablette)

Prix sur demande