Réussir son Plan de Communication des Produits et Services
Formation
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Lyon
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Durée
3 Jours
Objectifs: Construire un mixcommunication intégrant les contraintes d'image et d'identité de l'entreprise et le mixproduit. Acquérir une méthodologie pour élaborer un plan de communication interne et externe et en piloter la mise en œuvre. Associer et impliquer les acteurs à tous les niveaux de la stratégie. Maîtriser les différents outils de communication adaptés à ses cibles et à ses objectifs. Piloter les actions, mesurer les résultats, suivre les budgets, capitaliser sur les meilleures pratiques.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Principes de bases
- Cohérence entre communication interne et communication externe
- Définir les missions et identifier enjeux et acteurs
- Préciser le rôle et les compétences du responsable de la communication
- Diagnostiquer les besoins et définir les axes de communication
Élaborer un plan de communication
- Analyser marché et environnement : audit d'image, de culture, de communication
- Définir un projet d’entreprise cohérent avec la culture et la stratégie de l'entreprise
- Définir un positionnement du couple produits/marché
- Segmenter les cibles et les messages
- Définir des objectifs de communication et les moyens de les mesurer
- Déterminer les actions par cible
- Fixer le budget de chaque action
- Choisir, planifier les actions, bâtir le cahier des charges des actions et suivre leur réalisation
- Présenter son plan et défendre son budget en comité de direction
Choix des outils de la communication
- Définir les actions en fonction des cibles et des objectifs
- Adapter sa communication aux nouvelles exigences du marché:
- De la stratégie Marketing à la stratégie Communication
- Les outils de communication interne : journal, intranet, lettre, convention, livret d'accueil...
- Les outils de communication externe : presse, salons, affichage, e-communication, marketing directe, publicité, sponsoring, relations publiques, lobbying...
Les stratégies d’expression de la communication
- Passer du plan créatif à la copie stratégie
- Étudier les modèles lessiviers et créatifs
- Élaborer son message
- Connaître les règles du plan créatif
- Trouver des propositions exclusives
Évaluer sa communication
- Maîtriser les différentes techniques créatives
- Savoir porter un jugement créatif
- Construire, piloter et analyser les études publicitaires et pré-test
- Créer et suivre les tableaux de bord, fiches actions, plannings
- Suivi des actions et analyse des écarts
- Évaluer les résultats (études d'images, veille médiatique) et suivre les budgets
- Améliorer les dispositifs et les outils de communication interne
- Intégrer les nouvelles technologies
Construire un mixcommunication et optimiser ses ressources
- Analyser le panorama des médias et les capacités quantitatives et qualitatives de chacun
- Affecter les messages aux ressources utilisées
- Maîtriser les notions de base du média planning
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Réussir son Plan de Communication des Produits et Services