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Formation réussir les manifestations et évènements

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Evaluer l'intérêt et l'opportunité de créer un évènement.- Proposer un projet de manifestation.- Mettre en oeuvre et vendre cet évènement.- Gérer et évaluer l'événement.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Evénements

Le programme

Objectifs de la communication évènementielle - Cas pratiques

- Intégrer l'évènement dans la stratégie de communication de l'entreprise.
- Retirer les avantages d'un évènement réussi.

Déterminer l'objectif de la manifestation

- Valider l'opportunité de créer un événement.
- Choisir le type de manifestation et le rendre légitime, marquant, original : la conférence, le colloque, le congrès, autres

manifestations professionnelles.

- Identifier les enjeux et les retours attendus : définir les cibles et les objectifs.
- Evaluer le budget.

Préparer sa manifestation

- Reconnaître et gérer les contraintes matérielles.
- Établir un rétro-planning.
- Définir une liste d'intervenants et de prestataires externes.
- Repérer et visiter un lieu adéquat : les conditions de succès.

Réussir la communication autour de l'événement

- Rôle des agences, des fournisseurs.
- Rôle des sponsors et partenaires.
- Préparer une invitation efficace.
- Envoyer les invitations.
- Etablir un suivi des réponses et relancer.
- Choisir les bons supports : les documents à remettre aux

participants, supports visuels, mobilier.

- Sélectionner les produits à présenter.
- Veiller à tous les aspects des relations publiques.
- Vérifier avant le jour J : signalétique, agencement, accueil...

Vivre l'évènement le jour J et être le chef d'orchestre

- Recevoir les intervenants.
- Accueillir les invités ou visiteurs.
- Se rendre disponible pour prendre en compte les demandes particulières.
- Assurer les relations publiques.
- Assumer son rôle de coordinateur auprès des représentants de l'entreprise.
- Rassurer.

Évaluer les «retombées» de l'événement

- Mesurer les retombées «image», commerciales, et les exploiter.
- Consolider sa base de données en vue d'une suite.
- Inscrire dans une continuité, créer des cycles, favoriser une fidélité
- Valoriser l'événement en interne.
- Publier des actes, élargir par la publication le champ de la

manifestation.

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