Reussir ses Entretiens de Vente
Formation
À Etiolles
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Etiolles
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Maîtriser les différentes étapes de l'entretien: de la préparation à la conclusion ; connaître la structure de l'entretien de vente pour augmenter votre professionnalisme vis-à-vis de vos clients. Destinataires: Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs commerciaux ayant déjà une expérience de la vente.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Programme :
- Préparer un entretien de vente
- Collecter les informations sur votre client
- Définir l’objectif et la stratégie de l’entretien :
- Connaître le poids et les motivations de chaque interlocuteur :
- Se préparer mentalement à la réussite
- Découvrir l’efficacité de l’approche B to B
- Conduire un entretien de vente
- Comment établir le climat de confiance nécessaire à la négociation ?
- Maîtriser les techniques d’observation et de synchronisation
- Développer vos capacités d’écoute et d’analyse grâce au questionnement actif
- Découvrir les applications, les besoins, les motivations et les valeurs du client
- Maîtriser l’art de la reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations
- Proposer une solution et argumenter
- Comment montrer votre compétence de conseiller d’achat en développant chaque avantage de votre offre (méthode CAB) ?
- Apporter les preuves de vos affirmations :
- Utiliser les outils d’aide à la vente
- Présenter le prix de vos prestations
- Découvrir les quatre techniques pour convaincre
- Garder le cap en cas d’objections
- Comprendre la nature de l’opposition
- Utiliser les techniques d’observation
- Traiter les deux grandes catégories d’objections :
- Objections prétextes
- Comment répondre aux objections « prix » ?
- Conclure pour vendre
- Connaître les techniques pour parvenir à un accord
- Formaliser la transaction :
- Dossier financier
- Traiter les deux grandes catégories d’objections :
- Objections prétextes
- Comment répondre aux objections « prix » ?
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Reussir ses Entretiens de Vente