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Description

  • Typologie

    Formation

Réussir et développer son café, hôtel, restaurant
Acquérir une méthodologie de création ou de reprise d'entreprise.
Maîtriser les aspects juridiques, fiscaux, sociaux de sa première installation.
S'initier à la gestion.

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Exploitation
  • Calcul
  • Comptable
  • Législation
  • SA

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Observer, analyser, comprendre le marché. L’environnement. La demande. L’offre. Prendre une part de marché rentable. Mise en place d’une politique commerciale : Emplacement, Elaboration de la carte, Prix, publicité, promotion. Le cadre juridique et fiscal Les différentes formes juridiques. L’importance de la gestion en hôtellerie - restauration Exemple de tableau de gestion. Les taux de T.V.A en hôtellerie-restauration. Mise en évidence et calcul des principaux ratios. Mise en place d’un suivi régulier des performances d’exploitation. Etude des charges. Calcul du seuil de rentabilité (exercices d’application). Législation sociale Législation des salariés : le contrat de travail, le bulletin de paie. Chiffre d'affaires L'analyse des ventes Le tableau de bord du chiffre d'affaire L'importance du suivi des statistiques de ventes La gestion de la marge brute Les différentes méthodes de fixation des prix de vente (carte et prestations) Le calcul et la gestion du coût matière La gestion de la marge brute La fiche technique de fabrication Le circuit d'approvisionnement La gestion stocks et inventaire Le financement de l'entreprise Investissements Exploitation Le dossier de demande de prêt Assurer la rentabilité et la pérennité Le compte de résultat. Le bilan. Choisir la forme juridique de l’entreprise et le statut de son conjoint. Conséquences au plan social, fiscal. Les contrats commerciaux : bail, gérance... Votre organisation comptable Les mécanismes généraux de la comptabilité. La pratique comptable : Enregistrement dans les journaux, Classement des documents. Valoriser son projet Evaluation des investissements. Le compte de résultat prévisionnel. Prix de revient, marge, prix, coefficient multiplicateur. Seuil de rentabilité. Les frais de personnel Les frais de personnel La productivité Optimiser sa masse salariale La notion de coût principal Les autres charges maîtrisables et charges fixes Les frais généraux Le compte d'exploitation mensuel Le résultat brut d'exploitation Les outils informatiques DGCCRF, Direction de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes. Le contrôle alimentaire. Les règles en matière d’hygiène. Les règles commerciales (facturation, publicité des prix). La rédaction d’un menu ou d’une carte. L’étiquetage nutritionnel et la publicité. Législation des non salariés Cotisations sociales du commerçant. Protection des commerçants. Préparer la mise en oeuvre de son projet Le plan de financement. Le budget de trésorerie. Vos obligations fiscales Taxe professionnelle : mécanisme, exercice. TVA : mécanisme - Exercices - Particularités relatives aux C.H.R. L’impôt sur le revenu ou les sociétés. LES PLUS Des intervenants experts dans le domaine : expert-comptable, assureur, banquier, hôtellerie-restauration.... LA PÉDAGOGIE Nombreux exercices. Apports méthodologiques. Supports de cours remis à chaque stagiaire.

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