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Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

maîtriser les fondamentaux de la fonction Formation se positionner entre la filière RH et la filière managériale coordonner la formation professionnelle au niveau de l'unité, de la définition du besoin jusqu'au suivi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Ressources Humaines est assurée par un expert en formation professionnelle

correspondants, assistant(e)s formation, managers, responsables de service collaborateurs chargés de la formation dans les services et directions

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Plan de formation

Le programme

Place et rôle du correspondant formation dans l'entreprise

Les différents acteurs « formation » au sein de l'entreprise
La décentralisation et les relais formation dans les services
Accompagner managers et salariés
Faire de la formation un levier social

Maîtriser les fondamentaux de la gestion de la formation professionnelle

La politique formation de l'entreprise
Les dispositifs de formation professionnelle : plan, compte personnel de formation (CPF), professionnalisation, CIF, bilan de compétences, VAE...
Les points clés du financement de la formation
Lien entre formation et GPEC

Etre l'interface du service formation auprès des managers et des salariés

Présenter les orientations de la politique de formation professionnelle
Savoir analyser un besoin de formation :
prise en compte des objectifs et projets du salarié, du service, de l'entreprise
différencier demande et besoin de formation
techniques de recueil de besoin
Choisir les formations
Rédiger le plan de formation du service
Valider le plan et le mettre en œuvre

Gérer les relations entre le service formation et les correspondants

La contribution du correspondant formation à la performance du service
Le travail en réseau avec les autres acteurs de l’entreprise
L’analyse du retour sur investissement pour le salarié, le service
Le reporting et les indicateurs de performance

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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