Réussir sa Convention Interne
Formation
À Viroflay
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Viroflay
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Comment piloter et donnert les orientations à cet événement de communication qui doit insuffler une dynamique et porter les équipes tout au long de l'année. Cette formation vous permettra de rationaliser vos actions de communication événementielle interne, de comprendre et tirer parti des atouts émotionnels de la communication live et de savoir mieux travailler avec les prestataires et agences. Destinataires: La direction marketing, chef de groupe, direction des ressources humaines, direction de la communication, responsable événementiel, direction générale.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Présentation de l'intervenant, des stagiaires
Programme des 2 j
Module 1 : Enjeux et process : les clefs d'une convention gagnante
La cible invitée - définition des types de public, comment leur parler.
Les freins à détecter. Trouver la bonne forme de communication.
Définition des produits tangibles et intangibles.
Les étapes clefs à respecter. Élaboration de contenu.
Module 2 : Les conditions de la mobilisation
Le consensus collectif. Comment créer l'émulation…
La visibilité des contributions de chacun.
Le passage à l'action. Plan d'action
Module 3 : La maîtrise des « savoir-faire », indispensable à votre événement
Analyse
Création
Organisation
Production
Assurances
Module 4 : Etude de cas
Travaux en groupes pour fixer les acquis.
J2 - Applications Module 5 : Créer une mémoire émotionnelle : un des leviers de la réussite
L'imprégnation émotive...comment faire…
Rupture et évolutions des schémas internes
La prise de risque de votre convention
Module 6 : Rendre les messages efficaces
Supports et formats (comment briefer)
Quels intervenants (interne, externe) avec quelle préparation ?
L'objectif des répétitions
Module 7 : Organiser le travail et les plannings
Les outils à mettre en place
Le contrôle d'impact
Module 8 : Gérer et maîtriser son budget
Comment estimer un budget événementiel pour l'inscrire dans un budget global
Les postes incontournables
La négociation et la stratégie de l'investissement rentable
Module 9 : Comment contrôler l'impact d'un événement
Pourquoi évaluer une convention
Les différentes façons de réaliser une étude
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir sa Convention Interne