Réussir sa Convention Interne

Formation

À Viroflay

1 580 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Viroflay

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Comment piloter et donnert les orientations à cet événement de communication qui doit insuffler une dynamique et porter les équipes tout au long de l'année. Cette formation vous permettra de rationaliser vos actions de communication événementielle interne, de comprendre et tirer parti des atouts émotionnels de la communication live et de savoir mieux travailler avec les prestataires et agences. Destinataires: La direction marketing, chef de groupe, direction des ressources humaines, direction de la communication, responsable événementiel, direction générale.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Viroflay ((78) Yvelines)
Voir plan
1, Rue des 40 Arpents, 78220

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

J1 - Analyser et créer sa stratégie Intro : Qui est qui ? Ice breaking
Présentation de l'intervenant, des stagiaires
Programme des 2 j

Module 1 : Enjeux et process : les clefs d'une convention gagnante
La cible invitée - définition des types de public, comment leur parler.
Les freins à détecter. Trouver la bonne forme de communication.
Définition des produits tangibles et intangibles.
Les étapes clefs à respecter. Élaboration de contenu.

Module 2 : Les conditions de la mobilisation
Le consensus collectif. Comment créer l'émulation…
La visibilité des contributions de chacun.
Le passage à l'action. Plan d'action

Module 3 : La maîtrise des « savoir-faire », indispensable à votre événement
Analyse
Création
Organisation
Production
Assurances

Module 4 : Etude de cas
Travaux en groupes pour fixer les acquis.

J2 - Applications Module 5 : Créer une mémoire émotionnelle : un des leviers de la réussite
L'imprégnation émotive...comment faire…
Rupture et évolutions des schémas internes
La prise de risque de votre convention

Module 6 : Rendre les messages efficaces
Supports et formats (comment briefer)
Quels intervenants (interne, externe) avec quelle préparation ?
L'objectif des répétitions

Module 7 : Organiser le travail et les plannings
Les outils à mettre en place
Le contrôle d'impact

Module 8 : Gérer et maîtriser son budget
Comment estimer un budget événementiel pour l'inscrire dans un budget global
Les postes incontournables
La négociation et la stratégie de l'investissement rentable

Module 9 : Comment contrôler l'impact d'un événement
Pourquoi évaluer une convention
Les différentes façons de réaliser une étude

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir sa Convention Interne

1 580 € HT